Actualité

L’étude se rapportant aux tarifs à appliquer au niveau des centres de péage de l’autoroute bientôt achevée

Publié par DKNews le 23-10-2017, 17h00 | 35
|

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a indiqué dimanche à Boumedfâa (Aïn Defla) que l’étude relative aux tarifs à appliquer au niveau des centres de péage de l’autoroute Est-Ouest était "sur le point d'être achevée", affirmant que la variante qui sera retenue ne "sera pas motivée par des considérations d’ordre commercial."

L’étude relative aux variantes des tarifs appliqués au niveau des centres de péage de l’autoroute Est-Ouest est arrivée à sa phase finale et celle qui sera retenue ne traduira guère un souci commercial, a précisé le ministre lors d’un point de presse à l’issue de la signature du protocole d’accord visant le déploiement de plus de 1200 km de fibre optique sur  l’autoroute Est-Ouest.

Lire aussi: Autoroute: les 6 gares de péage de Bouira livrées au 1er semestre 2018

Outre le souci de mettre en place un tarif prenant en ligne de compte les possibilités financières du citoyen, le tarif qui sera appliqué au niveau des centres de péage de l’autoroute, a-t-il souligné à ce propos, s’emploiera à garantir un fond qui sera utilisé dans la maintenance de cet axe autoroutier dont la concrétisation a nécessité la mobilisation d’une  importante enveloppe financière.

M. Zaâlane a, par ailleurs, signalé que les travaux se rapportant au tronçon restant de l’autoroute, long de 84 km et s’étendant de la ville de Dréan aux frontières est du pays, seront lancés avant la fin de l’année.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.