Sports

Ligue 2 Mobilis : Le WA Tlemcen retournera en janvier au stade Akid Lotfi

Publié par DKNews le 27-10-2017, 16h36 | 89
|

Le WA Tlemcen retrouvera en janvier prochain son terrain fétiche du stade Akid Lotfi, après l’achèvement des travaux de réhabilitation que subit actuellement cette infrastructure, a-t-on appris vendredi auprès du staff technique du club de Ligue 2 algérienne de football.

«Les responsables du stade nous ont informés que le stade Akid Lotfi sera rouvert en janvier prochain, ce qui va nous permettre de retrouver notre lieu de domiciliation habituel en vue de la deuxième partie de la saison» , a indiqué l’entraineur-adjoint, Kamel Habri.

Le stade Akid Lotfi a été fermé à l’issue de l’exercice passé après la détérioration de sa pelouse naturelle.

Les responsables du stade appartenant à l’office du parc omnisports de la wilaya de Tlemcen ont décidé de procéder à une grande opération de réhabilitation de cette enceinte touchant, entre autres, sa pelouse.

Il était question justement au départ que cette pelouse soit refaite en herbe, avant que les concernés ne changent d’avis en optant pour le gazon artificiel.

Une décision qui n’a pas été du gout du milieu sportif dans la ville des «Zianides», et aussi du staff technique et des joueurs du WAT.

«Franchement, nous étions déçus d’apprendre que le stade Akid Lotfi va être revêtu d’une pelouse synthétique, même s’il s’agit d’une bonne qualité, selon les affirmations des responsables de cette infrastructure.

Cela dit, il n y a pas mieux que le gazon naturel pour progresser» , a regretté l’ancien défenseur international.

Depuis son inauguration en 1976, le stade Akid Lotfi, d’une capacité d’accueil de 30.000 places, a toujours été doté d’une pelouse naturelle.

Cette enceinte a été aussi le théâtre de six rencontres de la sélection algérienne entre 1989 et 1993.
Le WAT, qui enregistre son retour en Ligue 2 cette saison, évolue actuellement sur la pelouse synthétique du vieux stade des frères Zerga.

L’affluence devient de plus en plus importante, la seule tribune de ce stade de 5000 places n’arrivant plus à contenir les nombreux supporters widadis.

Les protégés de l’entraineur, Abdelkrim Kherris, auteur d’un départ raté en championnat, sont sur une courbe ascendante depuis trois matchs, ce qui leur a valu de quitter la zone rouge qu’ils ont occupée au cours des cinq premières journées.

Les Bleu et Blanc rendront visite au MC El Eulma vendredi (15h00) dans le cadre de la huitième journée du championnat, avec comme objectif de rester sur leur lancée, a encore assuré Habri.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.