Sports

Avec deux victoires en trois matchs, l'USM El-Harrach poursuit son redressement

Publié par DKNews le 28-10-2017, 16h47 | 50
|

Avec deux victoires en trois matchs, l'USM El-Harrach semble réussir son opération de redressement sous la houlette de l'entraîneur tunisien Hamadi Dhaou, même si le club banlieusard est toujours relégable (14e, 7 points), au terme de la première partie des rencontres de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputée vendredi.

Les Harrachis, qui ont signé leur premier succès de la saison à «domicile» sur le terrain du 20-août-1955 face à l'USM Blida (2-0), ont récidivé vendredi avec une retentissante victoire au stade Omar-Hamadi face au Paradou AC (3-2), au moment où personne n'avait misé un sou sur un succès des coéquipiers d'Hadj Bougueche.

Entre-temps, l'USMH s'est inclinée lors du derby algérois face à l'USM Alger (2-0) mardi dernier en mise à jour du calendrier.

Même si les gars du PAC bénéficiaient des faveurs des pronostics, les Harrachis ont réussi le «hold-up» parfait en revenant de leur déplacement avec le gain du match, de quoi leur permettre de retrouver une certaine sérénité après une période de grisaille.

Et pour cause, les «Jaune et Noir» ont complétement raté leur entame de saison en alignant trois défaites de rang, avant de concéder le point du match nul face au leader, le CS Constantine (1-1) lors de la 4e journée.

Un résultat qui a sonné le glas de l'ancien entraîneur Younes Ifticen, poussé vers la porte de sortie.
Les dirigeants ont fait appel alors aux services du Tunisien Hamadi Dhaou, qui avait auparavant dirigé des formations tunisiennes à l'image de l'EGS Gafsa ou encore le Stade tunisien.

Même si son début sur le banc de l'USMH était timide avec une défaite «à domicile» face au MC Oran (3-2), l'effet Hamadi Dhaou commence à donner ses fruits avec ces deux succès qui devraient provoquer le déclic tant recherché ar les Harrachis. «Nous avons bien joué et je tiens à remercier mes joueurs pour leur belle prestation.

Malgré les problèmes que connaît le club actuellement, ils ont réussi à relever le défi. Maintenant, il faut se remettre au travail et préparer le prochain derby face au NA Husseïn-Dey pour confirmer notre grand retour», a affirmé Dhaou à l'issue de la rencontre face au PAC.

Le changement de domiciliation imposé à l'USMH a fini aussi par lui jouer un mauvais tour, l'équipe étant contrainte de quitter son terrain fétiche du 1er-Novembre à Mohammadia en raison de sa non-homologation par la Ligue de football professionnel (LFP).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.