Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 5 novembre 2017

Publié par DKNews le 04-11-2017, 18h08 | 62
|

TAJ : Ghoul demain à Médéa

Le président du parti Tajamou Amel Al Djazair (TAJ), le Dr Amar Ghoul, se rendra demain lundi 06 novembre dans la wilaya de Médéa pour animer un meeting qui entre dans le cadre de la campagne électorale.

Front El Moustakbal : Belaid demain à M'sila

Dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain, le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaid, animera un meeting populaire, demain à partir de 16h dans la wilaya de M'sila.

 

Douanes : Noureddine Allag nommé directeur général par intérim

M.Noureddine Allag, directeur du Centre national de l'informatique et des statistiques des Douanes (CNIS), a été désigné Directeur général des Douanes par intérim, en remplacement de M. Kaddour Bentahar. La cérémonie d'installation de M. Allag a eu lieu hier au siège du ministère des Finances.

 

Musée national du moudjahid : Conférence sur le parcours de «Ben Abdelmalek Ramdane»

A l’occasion de la commémoration du 63e anniversaire de la mort de Ben Abdelmalek Ramdane, le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-historique sur le parcours combatif de ce héros de la révolution.

Fi Essamim : Le rôle de la police algérienne dans la mise en œuvre d’Afripol en débat

L’émission radio hebdomadaire «Fi Essamim», animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, au rôle de la police algérienne dans la mise en œuvre du mécanisme de coopération policière africaine Afripol.


Complexe culturel de Chenoua : Exposition de Zineb Mechich et Mohamed Abdelwalid Boudjelti

A l'occasion du 63ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libératoire nationale, le Complexe culturel de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), abrite jusqu'au 31 novembre, une exposition collective d'arts plastiques des artistes Zineb Mechich et Mohamed Abdelwalid Boudjelti.


Palais des Expositions : Colloque international sur l'œuvre de mouloud Mammeri

A l'occasion du 22e Salon international du livre d'Alger (Sila-2017), Le Haut Conseil à l'Amazighité (HCA), organise un colloque international sur l'œuvre de mouloud Mammeri, au niveau de la salle El Djazair (Palais des Expositions).


SILA-2017 : «L'enfant et la lecture , Comment inciter et encourager l'enfant à lire ?»

Le Stand du ministère de la Culture au Salon international du livre Sila-2017, abrite cet après-midi à partir de 14h, une rencontre animée par Mme Sebbah Sadia, directrice de la BPLP de Tipaza et Mme Iftini Lilia chef de département des activités et orientations des lecteurs à la BPLP Tipaza, sous le thème "L'enfant et la lecture, Comment inciter et encourager l'enfant à lire ?".


Oran : Projet d'un espace de services à proximité de la pêcherie

Un espace de services sera réalisé à proximité de la pêcherie d'Oran, dans le cadre d'un investissement public-privé. L'étude est en cours pour la création de cet espace regroupant des restaurants de poissons et des cafétérias et pouvant constituer une aire de repos et de détente au profit des familles.

Des marches menant au fort de Santa Cruz seront réalisées sur les hauteurs du mont Murdjadjo dans le cadre d'une opération à l'étude, dotée d'une enveloppe financière de 6 millions DA. Non loin de la poissonnerie d'Oran, un autre espace similaire sera réalisé après la démolition de quatre anciens bâtiments.

Il regroupera des restaurants, des cafétérias et d'un parking de véhicules avec la réalisation de passerelles menant à la place Kleber au coeur de haï Sidi El Houari donnant une vue sur la frange maritime. Cet espace pourra prendre après l'achèvement de l'aménagement la dimension d'un pôle de détente des familles oranaises et des touristes.


Les 9 et 10 novembre à Boumerdès : La place du médecin généraliste dans le système de santé en débat

La Société algérienne de médecine générale (SAMG), organise les 9 et 10 novembre au siège de la wilaya de Boumerdès, la 1ère rencontre régionale centre sous le thème «Le médecin généraliste : pierre angulaire du système de santé nationale.   

Ouargla : 3ème rencontre médicale de Touggourt

Plus de 400 praticiens et pharmaciens prennent part, depuis hier, à la 3ème édition de la rencontre médicale, ouverte samedi dans la commune de Nezla, wilaya déléguée de Touggourt, à l'initiative de l'entreprise Sétif-Medic.

Cette rencontre, qui regroupe deux jours durant des praticiens, généralistes et spécialistes, et des pharmaciens des wilayas du Sud-est du pays, prévoit l'examen d'une série de thèmes afférents aux volets médical et pharmaceutique, dont entre autres , les principes de la prise en charge du diabétique, la prise en charge des symptômes du côlon irritable, de l'hypertension oculaire, le diabète type Un (1) et l'autocontrôle, et d'autres axes liés à la protection de la santé humaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.