Culture

Cinéma : «Thor» assomme le box-office nord-américain pour sa sortie

Publié par DKNews le 06-11-2017, 16h30 | 28
|

Le film «Thor: Ragnarok», qui a permis à l'acteur australien Chris Hemsworth de retrouver son super-héros au célèbre marteau, s'est emparé de la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.
Les critiques avaient salué l'autodérision et l'humour de ce nouvel opus dans un genre qui a l'habitude de se prendre plus au sérieux.

Il a fait une belle récolte avec 121 millions de dollars depuis vendredi. C'est un début «impressionnant», a commenté Paul Dergarabedian, expert de ComScore.

Le dieu nordique de la foudre et du tonnerre est suivi, loin derrière, par les nouvelles aventures des mères de famille atypiques de «Bad Moms 2» qui sont cette fois confrontées aux préparatifs de Noël.
Le film, avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, a engrangé 17 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

«Jigsaw», huitième opus de la saga d'épouvante «Saw», est troisième avec 6,7 millions de dollars sur le week-end, et 28,8 millions depuis sa sortie en tête du box-office la semaine dernière.

La quatrième position revient encore à une suite: «Boo 2» de Tyler Perry, qui est aussi l'acteur principal, le scénariste et le producteur du film. Ses recettes ont atteint 4,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche, et 42,9 millions en trois semaines.

Le thriller de science-fiction «Geostorm», avec Gerard Butler, se place au cinquième rang avec 3 millions de dollars en trois jours et 28,8 millions en trois semaines.

Voici la suite du top 10: 6 - Le film d'épouvante «Happy Birthdead»: 2,8 millions (53 millions en quatre semaines) 7 - «Thank you for your service»: 2,7 millions (7,3 millions en deux semaines) 8 - «Blade Runner 2049»: 2,2 millions (85,4 millions en cinq semaines) 9 - «Let there be light»: 2,1 millions (4,5 millions en deux semaines) 10 - «Only the brave»: 1,9 million (15,3 millions en trois semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.