Sports

Ligue 2 Mobilis : Le grand derby de la Soummam à l'affiche de la 10e journée

Publié par DKNews le 06-11-2017, 17h15 | 59
|

Le derby de la Soummam, entre le MO Béjaïa (3e) qui reçoit la JSM Béjaïa (4e) sera à l'affiche de la 10e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue mardi, et qui verra les actuels co- leaders, l'AS Aïn M'lila et la JSM Skikda engagés dans des duels indécis, contre des clubs en quête de rachat, respectivement l'ASM Oran et le CA Batna.

Un derby à grands enjeux pour les deux clubs phares de Béjaïa, car outre le prestige de trôner seul sur le toit de la Soummam, le vainqueur pourra rester au contact des co- leaders, l'AS Aïn M'lila et la JSM Skikda, surtout que ces derniers seront appelés à défier des bêtes blessées.

L'ASAM se déplace en effet chez l'ASM Oran, qui reste sur une défaite (3-1) chez la JSM Béjaïa, alors que la JSMS accueillera le CA Batna, qui de son côté a été battu par le RC Kouba (2-0) au cours de la précédente journée.

Des adversaires en quête de rachat donc pour les actuels co- leaders de la Ligue 2 Mobilis, ce qui devrait compliquer la tâche de l'ASAM et la JSMS dans leur quête de victoire, pour rester aux commandes.

Les débats ne seront pas moins palpitants dans le bas du tableau, avec notamment deux grands chocs, entre les quatre actuels mal-classés.

Le RC Kouba (lanterne rouge) se déplacera en effet chez le GC Mascara (14e), au moment où le MC El Eulma (13e) accueillera le CRB Aïn Fakroun (15e) dans des matchs à l'issue improbable, car chacune des parties prenantes se trouve déjà au pied du mur et avec l'obligation de réussir un bon résultat pour espérer s'éloigner de la zone rouge et augmenter ainsi ses chances de maintien.

Les autres matchs de cette 10e journée mettront aux prises des clubs de milieu de tableau, qui en cas de victoire pourraient se relancer dans la course aux premiers rôles, notamment l'Amel Boussaâda 10e qui recevra le RC Relizane (6e).

Les chocs CA Bordj Bou Arréridj - WA Tlemcen et MC Saïda - ASO Chlef, entre anciens pensionnaires de l'élite vaudront également le détour, car visant le même objectif, et dans cette quête, les Chélifiens semblent partir avec un léger avantage, car ils auront la chance d'aller défier le MCS sans son public.

Sanctionné d'un huis clos, le club Saïdi devra en effet disputer cette 10e journée sans le soutien de ses fidèles supporters, une mission qui s'annonce ardue pour le Mouloudia contre un adversaire qui voyage bien et dont l'objectif premier reste l'accession en Ligue 1.

Le programme

Mardi :
A El Eulma (Stade Massaoud Zougar) : MC El Eulma - CRB Aïn Fakroune (15h00)
A Boussaâda (Stade Mokhtar Abdelatif) : Amel Boussaâda - RC Relizane
(15h00)
A Oran (Stade Habib Bouakeul) : ASM Oran - AS Aïn M'lila (15h00)
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda - ASO Chlef (15h00, à huis
clos)
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda - CA Batna (15h00)
A Bordj Bou Arraridj (Stade du 20-Août 1955) : CA Bordj Bou Arréridj - WA
Tlemcen (16h00)
A Béjaïa (Stade de l'Unité Maghrébine) : MO Béjaïa - JSM Béjaïa (16h00)
A Mascara (Stade de l'Unité Africaine) : GC Mascara - RC Kouba (17h00)

Classement :     Pts     J
1). AS Aïn M'lila     19     9
--). JSM Skikda     19     9
3). MO Béjaïa     18     9
4). JSM Béjaïa     17     9
--) . ASO Chlef     17     9
6). RC Relizane     15     9
7). ASM Oran     13     9
8). CABB Arréridj     12     9
9). MC Saïda     10     9
10). WA Tlemcen     9     9
--). CA Batna     9     9
--). Amel Boussaâda     9     9
13). MC El Eulma     7     9
--). GC Mascara     7     9
15). CRB Aïn Fekroune     6     9
--). RC Kouba     6     9.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.