Economie

Le P-dg de Sonatrach, M.Ould Kaddour à partir de Hassi R’mel: «Finalisation avant fin 2017 de la stratégie de Sonatrach à l’horizon 2030»

Publié par DKNews le 06-11-2017, 18h46 | 53
|

L'augmentation de la tarification de l’eau   potable n’est pas à l'ordre de jour, mais elle n'est pas exclue à l’avenir,   a indiqué lundi à Alger le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.
«Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle stratégie de Sonatrach à l’horizon 2030, et j’espère voir (l'ébauche de cette stratégie) finalisée avant la fin de l’année 2017», a-t-il déclaré à la presse en marge d'une visite effectuée à Hassi R'mel. Pour rappel, le Groupe Sonatrach a entamé l'élaboration d'une nouvelle stratégie à l'horizon 2030, intitulée «projet SH2030».

Il s'agira «de définir ce que Sonatrach va devenir, comment et avec quels moyens et organisation va-t-elle y parvenir», avait déjà expliqué M. Ould Keddour en septembre dernier. «Nous voulons développer la stratégie d'ici l'horizon 2030 pour pouvoir savoir où nous voulons aller, est-ce que nous allons transformer Sonatrach, est-ce que nous ferons aussi du solaire ou bien d'autres activités.
Nous allons définir la vision et développer les objectifs. Et à partir de ces objectifs, il s'agira de définir les moyens nécessaires à mettre en £uvre pour les mener à l'horizon 2030», avait-il expliqué.

M. Ould Kaddour insiste sur le respect des délais et des coûts des projets de Sonatrach
Le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a insisté, lundi à Hassi R'mel, sur le respect des délais et des coûts ainsi que de la qualité des projets engagés par ce groupe pétrolier national.
«Je suis très sensible à ce que les projets soient respectés en termes de délais, de coût et de la qualité», a-t-il souligné lors de sa visite à Hassi R'mel. A ce propos, il a considéré qu'il y a beaucoup de progrès à faire sur ces trois critères.

Par ailleurs, il a relevé que le monde est en train de connaître des changements importants: «si nous n’arriverons pas à suivre ces changements, nous serons dépassés», a-t-il avisé. Pour rappel, le Groupe Sonatrach va investir une cinquantaine milliards de dollars sur les cinq prochaines années, soit une moyenne de 10 milliards de dollars annuellement dans tous les domaines (exploration, exploitation, formation...), avait annoncé en octobre dernier M. Ould Kaddour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.