Sports

Coupe du monde 2018 (qualif- 6e journée) Algérie- Nigeria : Premier entrainement des Verts sous la conduite de Madjer

Publié par DKNews le 07-11-2017, 16h07 | 96
|

La sélection algérienne de football a effectué sa première séance d'entrainement lundi soir au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger) sous la conduite du nouveau staff technique national dirigé par Rabah Madjer en prévision des deux prochains matchs contre respectivement le Nigeria le 10 novembre à Constantine et Centrafrique le 14 novembre à Alger.

Sur les 23 joueurs convoqués par le coach national, 15 y ont participé. Les huit joueurs absents sont: Hilal El Arabi Soudani, blessé dimanche soir avec son club Dinamo Zagerb et qui n'a pas effectué le déplacement à Alger afin de se soigner, Zinedine Ferhat, qui a joué lundi soir un match avec son club, Le Havre AC, et qui intègrera le stage mardi matin, les cinq joueurs de l''ES Sétif (Mohamed Khoutir Ziti, Abdelmoumen Djabou et Chemseddine Nessakh), de la JS Kabylie (Houari Ferhani) et du CR Belouizdad (Abdelkadir Salhi) appelés à participer mardi à des matches en retard du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui rejoindront le CTN de Sidi-Moussa mardi soir, ainsi que Carl Medjani, qui n'était pas encore arrivé et qui a intégré le stage à l'heure du dîner.

Cette première séance a été plutôt ludique, avec un échauffement, assuré par Djamel Menad, lÆun des entraîneurs adjoints, suivi de différents jeux avec ballon pour les joueurs de champ, tandis que les deux gardiens de but présents, Faouzi Chaouchi et Chemseddine Rahmani, ont été soumis à un travail à part par Aziz Bouras, entraîneur des gardiens de but, assisté de Mohamed Haniched.
Le tout s’est passé dans une très bonne ambiance et dans la bonne humeur, selon le site officiel de la FAF.

Deux séances d’entrainement sont au programme des partenaires de Ryad Mahrez mardi
D'autre part, le sélectionneur national Rabah Madjer et trois joueurs animeront un point de presse mercredi matin au centre technique de Sidi Moussa.

Les Verts poursuivront leur stage jusqu'à jeudi avant de s'envoler pour Constantine pour affronter les Super Eagles du Nigeria le 10 novembre à 20H30 au stade Hamlaoui de Constantine pour le compte de la sixième de la journée des éliminatoires du mondial 2018.un match sans enjeu puisque l'Algérie est éliminée de la Course au Mondial 2018 alors que le Nigéria a déjà validé son billet pour la Russie.

Les hommes de Rabah Madjer reprendront leur stage le lendemain du match à Sidi Moussa en prévision de la rencontre amicale contre Centrafrique le 14 novembre à 20H30 au stade 5 juillet (Alger).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.