Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 14 novembre 2017

Publié par DKNews le 13-11-2017, 17h55 | 141
|

Suite à la certification aux normes internationales de l'équipe de recherche et sauvetage au milieu urbain : Le DG de la défense civile palestinienne adresse ses félicitations au Colonel El Habiri

Dans une lettre transmise à la DGPC, le Directeur général de la défense civile de la Palestine, le général-major Youcef Nacer, a adressé ses félicitations au Directeur général de la Protection civile le colonel Mustapha El Habiri, suite à la certification aux normes internationales de l'équipe de recherche et sauvetage au milieu urbain (HUSAR), délivrée par le Groupe consultatif international de recherche et de sauvetage (INSARAG), sous l'égide des Nations Unies.


Mostaganem  : Projection de films historiques et de guerre

La projection d'une série de films historiques et de guerre est en cours à la salle de cinéma "Hamada" de Mostaganem, à l'occasion de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale.

Ce programme culturel, s'étalant sur le mois de novembre courant, a débuté par la projection du film "Lambèse" du réalisateur Yahia Mezahem suivi d'un débat avec les professionnels de cette œuvre cinématographique. Les films "Ibn Badis" du metteur en scène Bassil El Khatib, "Le puits" de Lotfi Bouchouchi, "Ben Boulaid" de Ahmed Rachedi ont été ensuite projetés.

Le secteur de la culture de la wilaya de Mostaganem s'apprête à organiser le 4ème panorama du film révolutionnaire et de documentaires à partir du 28 novembre en cours avec une forte présence des films de guerre.

Météo : Averses de pluies sur les wilayas côtières et proches côtières du centre et de l'est 

De fréquentes averses de pluies accompagnées parfois de grêle continueront d'affecter aujourd’hui les wilayas côtières et proches côtières du centre et de l'est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office national de météorologie.

"Ces pluies s'accentueront de plus en plus sur les villes côtières et proches côtières de l'Est à partir de mardi 14 novembre", ajoute la même source. Les autres wilayas concernées par ce BMS sont Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, nord de Sétif et de  Bordj Bou Arreridj, avec des cumuls qui atteindront ou dépasseront localement 70 mm durant la validité du BMS.


TAJ : Ghoul demain à Tamanrasset

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, se déplacera demain mercredi 15 novembre dans la wilaya de Tamanrasset. M. Ghoul animera un meeting populaire qui entre dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain.

ANR : Sahli à Sétif

Le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire, cet après-midi à partir de 15h, au niveau de la salle du Centre culturel Djilani M'barek de la ville d'El Eulma, wilaya de Sétif.


Galerie Bouffée d’art : Exposition collective d’art plastique

La galerie des ateliers Bouffée d'Art (Ben Aknoun, Alger), abrite jusqu’au 30 novembre, une exposition collective d’art plastique des artiste karim sergoua, jaoudet Gassouma, Merzouk Rachida, Merzouk samia et la jeune talentueuse Belkis sergoua.


Front El Moustakbal : Belaïd à BBA

Le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, animera aujourd’hui, un meeting populaire dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Cette action de proximité s’inscrit dans le cadre de la campagne pour les élection du 23 novembre.


Palais des Expositions : Salon International du Transport et de la Logistique 

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), organise le salon International du Transport et de la Logistique «LOGISTICAL», dédié à la chaine logistique, au fret et au transport des marchandises.

Le salon se fixe comme objectif principal de faire le point sur la situation de ce secteur, d'apporter des solutions aux entreprises dans la mise en place de plateformes logistiques et dans leurs relations à l'international en termes de logistique et de transport de marchandises en visant la réduction des coûts de la gestion logistique, de permettre la présentation d'une offre diversifiée des prestations des différents acteurs intervenant dans la chaine logistique.

Le salon se poursuivra jusqu’au 16 novembre au Palais des Expositions des Pins Maritimes d'Alger.

Jusqu’au 15 novembre : ongrès international de la prévention des risques professionnels

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), organise jusqu’au 15 novembre au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, le 1er Salon/congrès international de la prévention des risques professionnels.


Service Ranini de Ooredoo : Un abonnement et une sonnerie d’attente à 10 DA 

Ooredoo lance une promotion sur son service Ranini permettant à ses clients de bénéficier d’un abonnement à ce service et d’une sonnerie d’attente Ranini valable 1 mois et ce pour 10 DA seulement. Les clients peuvent ainsi s’abonner à Ranini et choisir une sonnerie d’attente parmi un large choix, notamment religieux (Douaa, Anachid, conseils) et musical (variétés algérienne, orientale, et occidentale).

Pour profiter de cette nouvelle promo exceptionnelle, le client n’a qu’à composer gratuitement le code *163# sur son mobile ou appeler le 5353 (10 DA/minute). A travers cette promotion sur le service Ranini, Ooredoo facilite à ses clients l’accès à ses solutions mobiles innovantes tout en enrichissant leur quotidien.  


Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre autour de l’œuvre et l’héritage de Pierre Bourdieu

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h30 à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une conférence sur Pierre Bourdieu, son œuvre et son héritage intitulée «Lois de fonctionnement d’une société». La rencontre sera animée par Mustapha Haddab, universitaire et sociologue.

Algérie Télécom : Lancement des notifications des factures téléphoniques par SMS

Algérie Télécom (AT) a lancé une opération d'envoi des notifications des factures téléphoniques par SMS à ses clients, avec l'envoi "avec succès" de plus de 1,1 millions de SMS. "Grâce à ce service, le client reçoit un SMS lui indiquant le montant de sa facture et la date limite de paiement", précise Algérie Télécom.

Pour en bénéficier de ce service, "il suffit au client de se présenter au niveau de l'agence commerciale afin de fournir et enregistrer son numéro de mobile". Algérie Télécom invite ses clients à "profiter de ce service gratuit qui les tiendra également informés des nouvelles offres et promotions".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.