Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 15 novembre 2017

Publié par DKNews le 14-11-2017, 18h27 | 14
|

Ce matin au Forum de la Sûreté nationale : Présentation du plan de sécurité prévu à l’occasion des élections du 23 novembre

Le Forum de la Sûreté nationale, abrite ce matin à partir de 10h à l’Ecole supérieure de police, Ali-Tounsi de Châteauneuf, une conférence de presse qui sera consacrée à la présentation de la série de mesures tracées par la Direction générale de la Sûreté nationale pour assurer le bon déroulement des élections locales du 23 novembre prochain. 


Ce matin à l’ESSS : L’enrichissement de la mémoire nationale en débat

Dans le cadre de son programme hebdomadaire intitulé «Rendez-vous avec l’histoire», le musée national du moudjahid, organise ce matin à partir de 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale (ESSS), une rencontre ayant pour thème «La participation de chacun dans l’enrichissement de la mémoire nationale avec des documents, informations et objets historiques».  

Demain à 16h : Conférence sur «Le rôle de l’enfant durant la guerre de libération»

Le musée national du Moudjahid, organise demain jeudi 16 novembre à partir de 14h, la 210e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Il sera question de débattre lors de cette rencontre du rôle joué par les enfants durant la guerre de libération nationale.

Protection civile : Lancement de la campagne nationale de prévention contre les asphyxies au gaz

La Direction générale de la protection civile (DGPC), organise ce matin à partir de 9h30 au niveau du Centre national de l’information (Aïn Naâdja), une conférence de presse à l’occasion du lancement de la Campagne nationale de prévention contre les asphyxies au gaz.


TAJ : Amar Ghoul à Tamanrasset

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, se déplacera aujourd’hui dans la wilaya de Tamanrasset. M. Ghoul animera un meeting populaire qui entre dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain.

ANR : Sahli à Oum El Bouaghi

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire, cet après-midi à partir de 14h au niveau de la salle Aïn El Baydha (Théâtre régional).

Li Amikoum : Emission consacrée demain à la sécurisation des élections locales

L'émission radio hebdomadaire "Li Amnikoum", animée tous les dimanches par des cadres de la Sûreté nationale, sera consacrée demain de 16h à 17h sur la chaine 1, aux mesures de sécurité prévues à l'occasion des élections locales.   


Front El Moustakbal : Abdelaziz Belaïd à Ghardaïa

Le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, animera aujourd’hui, un meeting populaire dans la wilaya de Ghardaïa.


Météo : Pluies orageuses attendues sur les wilayas du Centre-Est et de l'Est 

 De fréquentes averses de pluie, accompagnées parfois d'orage et de grêle, continueront d'affecter les wilayas du Centre-Est et de l'Est du pays durant les prochaines 24 heures, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office national de météorologie (ONM). Les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Mila, Constantine, nord de Sétif et de Bordj Bou Arreridj, sont concernées par ces prévisions.

Les cumuls estimés des précipitations atteindront ou dépasseront localement 40 mm. Les wilayas de Skikda, Annaba, El Taref, Guelma, Souk Ahras et le nord de Tebessa seront également affectés par ces averses de pluie dont les cumuls seront de l'ordre de 50 mm en moyenne et pourraient atteindre ou dépasser localement 80 mm notamment sur les villes côtières et proches côtières durant la validité en cours jusqu'au jeudi à 12h00, selon les prévisions attendues du BMS.


Demain à Béjaïa : Inauguration du 5e Salon international de l'Agro-industrie

La 5e édition du Salon international de l'Agro-industrie (Siazagro-2017), ouvrira ses portes demain jeudi 16 novembre aux Grandes surfaces du Lac Ihaddaden (Ex Souk El Fellah), wilaya de Béjaïa. La manifestation organisée par la Sarl Licorne Business en partenariat avec la Direction des services agricoles et la Direction de l'industrie et des mines de la wilaya de Béjaïa se poursuivra jusqu'au 18 novembre.

Festival du théâtre de Jordanie : Le Théâtre de Mascara représente l'Algérie 

Le Théâtre régional de Mascara représente l'Algérie avec la pièce "Carte postale" au 24e Festival du théâtre de Jordanie prévu du 13 au 21 novembre à Amman. Produit en 2016, le spectacle "Carte postale" est en compétition avec sept autres prestations de plusieurs pays arabes. Des conférences et des masters class sur l'écriture dramaturgique et les différentes étapes du montage de spectacles sont également au programme de cette 24ème édition.

Ouled Fayet : Coupure de l'alimentation en gaz

Une coupure de l'alimentation en gaz est prévue aujourd'hui à partir de 12h jusqu'à la fin des travaux, dans des quartiers et cités de la commune de Ouled Fayet, a indiqué hier un communiqué de la Direction de distribution de Bologhine de la Société de distribution de l'électricité et du gaz d'Alger (SDA). Les sites concernés par cette coupure sont les quartiers et cités des 940 logements ADDL et les Cypris, a-t-elle précisé. Cette coupure est due aux travaux de raccordement de conduite de gaz et sera rétablie jusqu'à la fin des travaux dont la date n'a pas été précisée.

Université de Constantine : Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’université Abdelhamid Mehri de Constantine, en collaboration avec la maison de l’entrepreneuriat et l’Agence nationale de développement de l’investissement, organise une exposition accompagnée d’une série de conférences animées par d’éminents experts dans le domaine. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.