Société

ONU : Ouverture de la 4e Conférence mondiale sur l'élimination durable du travail des enfants à Buenos Aires

Publié par DKNews le 15-11-2017, 17h08 | 84
|

Les travaux de la 4e Conférence mondiale sur l'élimination durable du travail des enfants ont débuté mardi à Buenos Aires, selon un communiqué rendu public le même jour par l'ONU sur son site officiel.

Organisée par l'OIT en partenariat avec le gouvernement argentin, la conférence a pour objet d'accélérer le rythme de l'élimination du travail des enfants d'ici 2025, conformément aux engagements pris en 2015 dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD).

Etats membres, organisations régionales, partenaires sociaux, entreprises et organisations de la société civile aborderont pendant trois jours différents sujets liés au travail des enfants, au travail forcé et à l'emploi des jeunes.

Les délégués auront pour but d'identifier les scénarios possibles et les conditions permettant, en plus de l'élimination du travail des enfants en 2025, l'élimination du travail forcé en 2030 et dans ce contexte d'atteindre le plein emploi productif et un travail décent pour les jeunes.

Le résultat final des travaux aboutira sur une déclaration («la Déclaration de Buenos Aires») qui devrait être adoptée à l'issue de la conférence jeudi.

Réunis dans la capitale argentine, les participants seront également invités à prendre publiquement l'engagement d'accomplir des actions concrètes.

A la veille de cette conférence, l'OIT a appelé à redoubler d'efforts pour «reléguer le travail des enfants aux oubliettes de l'histoire», dans un rapport publié lundi.

«Nous avançons dans la bonne direction, mais nous devons le faire à un rythme beaucoup plus soutenu», a rappelé l'Organisation siégant à Genève dans son rapport intitulé 'Mettre fin au travail des enfants d'ici à 2025 : examen des politiques et des programmes'.

L'OIT propose des politiques pour mettre fin au travail des enfants d'ici à 2025. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.