Sports

Ligue 1 (12e journée) : La JS Saoura gagne enfin à l’extérieur, Zerouati rêve du titre

Publié par DKNews le 17-11-2017, 16h27 | 47
|

La JS Saoura, réputée pour sa fébrilité en dehors de ses bases, a signé sa première victoire en déplacement en battant l’USM Alger (2-0) au stade Omar-Hamadi, jeudi soir dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Ce précieux succès permet aux gars du Sud-Ouest algérien de se débarrasser vite du doute dans lequel ils étaient plongés il y a quelque temps suite à leur lourde défaite sur le terrain du leader le CS Constantine (4-2), et aussi se relancer dans la course au titre hivernal, a indiqué à l’APS leur premier responsable, Mohamed Zerouati. 

«Cette victoire tombe à point nommé pour remettre les joueurs et le staff technique en confiance après avoir souvent échoué en dehors de notre stade à Béchar. 

Ca prouve donc qu’on a les capacités pour s’imposer même loin de nos bases, et qu’il suffisait seulement d’y croire», a déclaré Zerouati, contacté par téléphone. 

Très heureux et fier en même temps de l’exploit de ses capés face à une équipe avide de se racheter de sa toute récente défaite chez le CSC, Zerouati croit dur comme fer aux capacités des siens à terminer la phase aller sur le podium, et ce, avant trois journées de la fin de cette première manche. 
«Il faudra bien négocier les prochains matchs avec comme objectif de terminer au moins dans l’une des trois premières places cette phase aller, afin qu’on puisse aborder en pôle position la deuxième manche de la saison pendant laquelle on va jouer nos chances à fond», a-t-il poursuivi. 

Grâce à sa victoire à Alger, la JSS est assurée de garder sa deuxième place à l’issue de la 12e journée qui sera clôturée samedi. 

L’équipe est devancée d’un seul point par le leader, le CSC, qui accueillera le MC Oran vendredi. 
Depuis leur accession en Ligue 1 lors de la saison 2012-2013, les gars de la Saoura, dont l’équipe avait été créée seulement en 2008, caressent l’espoir d’offrir un premier titre à leur ville et leur région. 
Ils ont déjà réussi l’exploit de terminer vice-champions d’Algérie lors de l’avant-dernier exercice et espèrent faire mieux cette saison. 

«Offrir à Béchar et à toute notre région un titre historique est mon souhait majeur. On va tout faire pour remporter le championnat ou la coupe d’Algérie cette saison», a conclu Zerouati, qui peut miser notamment sur la solidité de son équipe à domicile où elle a fait jusque-là un parcours sans faute en remportant six victoires en autant de matchs. 

Première sortie ratée de Hamdi (USMA) 

L'entraineur Miloud Hamdi, désigné à la tête de l'USM Alger en remplacement du Belge Paul Put, a échoué pour son retour sur le banc des «rouge et noir» en s'inclinant jeudi à domicile face à la JS Saoura (0-2) en ouverture de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. 
Il s'agit du deuxième revers de rang concédé par le club algérois dans son antre d'Omar-Hamadi, moins d'une semaine après la défaite face au leader du CS Constantine (1-2), qui a poussé Paul Put à annoncer sa démission à l'issue de cette partie. 

Les dirigeants du club à leur tête le vice-président Rebbouh Haddad ont fait appel à Miloud Hamdi, qui avait déjà eu à diriger le club lors de la saison 2015-2016 avec à la clé un titre de champion et une place de finaliste de la Ligue des champions d'Afrique, perdue face aux Congolais du TP Mazembe (aller 1-2, retour 0-2). 

Mais voilà que le «come-back» de Hamdi est loin d'apporter son lot de bonnes nouvelles pour l'USMA puisque le club continue toujours de manger son pain noir, alors qu'il reste sur trois matchs sans victoire. 

Avant le début de la mauvaise série, les Algérois restaient pourtant sur une éclatante victoire face au CR Belouizdad (4-0), un succès qui s'est avéré finalement un feu de paille. 

Loin de leur niveau habituel, les «rouge et noir» ont produit une mauvaise copie face aux gars de Béchar dans un match disputé à huis clos, à quatre jours du «big derby» algérois face au MC Alger mardi prochain au stade du 5-juillet (17h00) en mise à jour de la 6e journée. 

«Il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer à travailler, se remettre en cause et bien préparer les prochaines rencontres», s'est contenté à dire Hamdi, dont la mission cette fois-ci s'annonce plus difficile que prévue afin de remettre le club de la capitale sur rails. 

Avec trois matchs en retard, l'USM Alger pointe à la 11e place au classement avec 12 points, à trois longueurs d'avance seulement sur le premier relégable l'US Biskra. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.