Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 18 novembre 2017

Publié par DKNews le 17-11-2017, 17h42 | 96
|

Demain au musée du moudjahid : Commémoration du 63e anniversaire de la mort de Badji Mokhtar

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine, le Musée national du moudjahid, organise demain dimanche 19 novembre à partir de 14h, une conférence-historique à l’occasion de la commémoration du 63e anniversaire de la mort de l’un des héros de la guerre de Libération nationale, Badji Mokhtar.


Solidarité : Mme Eddalia préside une rencontre avec le Mouvement associatif 

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Ghania Eddalia, présidera ce matin à partir de 8h30 au Centre national de formation des personnels spécialisés (CNFPS), de Bir-Khadem, une rencontre  avec le mouvement associatif sur le thème «Mouvement associatif : partenariat, réalité et perspectives».

Cette rencontre, qui regroupera plus de 100 associations actives dans le domaine de l’action humanitaire et de la solidarité, a pour objectif de mettre en évidence le rôle des associations dans la prise en charge des personnes aux besoins spécifiques et des personnes âgées ainsi que le rôle des associations en matière de sensibilisation et de mobilisation.

Prendront part à cette journée, cadres, professeur et spécialistes, ainsi que des  membres d’associations activant dans le domaine.


Culture : Mihoubi demain à Illizi

Le ministre de la Culture, M. Azzeddine Mihoubi, effectuera demain une visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'Illizi. 
Au cours de cette visite, le ministre inspectera le projet de bibliothèque principale de lecture publique et inaugurera une exposition d’artistes locaux à la maison de la Culture Athmane-Bali.

Education nationale : Organisation d'un 

concours de recrutement externe et d'un examen professionnel de promotion à 4 grades
La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a annoncé, jeudi, l'organisation d'un concours national de recrutement externe et d'un examen professionnel de promotion à quatre grades.

«Le ministère de l'Education nationale organisera un concours de recrutement externe et un examen professionnel de promotion à quatre grades: médecin généraliste, psychologue clinicien, aide-soignant principal et infirmier titulaire d'un diplôme d'Etat, et ce en coordination avec le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière et celui de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique», précise la ministre sur ses comptes Facebook et Tweeter.

De plus amples détails seront apportés, la semaine prochaine, concernant ce concours, notamment en ce qui concerne le nombre de postes à pourvoir, indique une source proche du ministère.

Travaux Publics et Transports : Zaâlane à Souk Ahras

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux publics et des Transports, M. Abdelkader Zaâlane, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Souk Ahras. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son secteur ministériel. 


TAJ : Ghoul à Aïn Defla et Alger

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera aujourd’hui, deux meetings populaires dans les wilayas de Aïn Defla et Alger. Cette action de proximité entre dans le cadre de la campagne pour les élections locales.


Electricité : Coupure de l'alimentation en électricité dans plusieurs quartiers de la commune de Ouled Fayet à Alger (Sonalgaz)

Plusieurs quartiers de la commune de Ouled Fayet à Alger connaîtront une coupure de l’alimentation en électricité, demain vendredi de 05:00 à 16:00, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bouloughine (Sonelgaz). Cette coupure d’électricité est due à des travaux d'entretien du poste électrique de haute tension. Les quartiers concernés par cette coupure: les cités AADL Samrouni et plateau sud, centre ville Ouled Fayet, cité DGSN, Ouled Fayet, lot Afac, cité 100 logements OPGI Ouled Fayet, coopérative Haut Plateau, les cités 70 logements Soreprime et 76 logements MDN, cité 60 logements Sider et résidence la Roseraie 107 villas.

La coupure de l'alimentation en électricité concernera également, la cité des 58 logements EPIL, la Route de Bouchaoui, l'APC d'Ouled Fayet, la cité CNEP Ouled Fayet, les coopératives Essada et Elmordjane Elmarsa, Ouled Fayet ainsi que SDAR 103 logements, rue Ecole Boubssila et la coopérative des médecins, a ajouté le même communiqué. 


Les 22 et 23 novembre à l’hôtel Mercure : 11e congrès de la Société algérienne de transfusion et d'hémobiologie

Sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, la Société algérienne de transfusion et d'hémobiologie (SATH), tiendra son 11e congrès les 22 et 23 novembre à l’hôtel Mercure. 

Parmi les points qui seront soulevés lors de cette rencontre scientifique : le contrôle de qualité en hémobiologie, transfusion sanguine, immuno hématologie moléculaire, hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN), purpura thrombopenique idiopathique (PTI), sécurité transfusionnelle infectieuse.   


Front El Moustakbal : Belaïd à Alger

Le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, animera aujourd’hui, un meeting populaire dans la wilaya d’Alger.

 

Promenade des sablettes : Concert de variétés

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise cet après-midi à partir de 16h, au Théâtre de plein air de la promenade des Sablettes, un concert de variété avec la participation du groupe de musique moderne Freeklane, du maitre du chaâbi Mourad Djaâfri, du prince du rai Cheb Anouar et de la talentueuse chanteuse Tinhinane. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.