Sports

CS Constantine : Avec 27 points, Amrani atteint l'objectif de la phase aller

Publié par DKNews le 18-11-2017, 16h47 | 29
|

L'actuel leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football le CS Constantine, vainqueur vendredi à domicile face au MC Oran (1-0) a atteint la barre des 27 points, au moment où l'entraineur Abdelkader Amrani tablait sur 25 points lors de la phase aller de la compétition, à trois journées de la fin de la première partie de la saison. 

Auteur jusque-là d'un parcours exemplaire avec un bilan 8 victoires, 3 nuls et une défaite, le CSC est en train impressionner les observateurs alors qu'avant le début du championnat personne n'a osé parier sur la possibilité des Constantinois à dicter leur loi cette saison et ravir la vedette aux ténors habituels tels que l'ES Sétif ou encore l'USM Alger. 

«Notre objectif est de terminer la phase aller avec 25 points, après on verra ce que nous sommes capables de réaliser cette saison», avait affirmé à l'APS le coach des «Sanafirs», à l'issue de la victoire de son équipe en déplacement face à l'US Biskra (2-1) dans le cadre de la 6e journée en octobre dernier. 

Avec ce rythme imposé tel un rouleau compresseur, le CSC est bien parti pour terminer largement en tête du classement à l'issue de la phase aller et dépasser les prévisions de Amrani qui commence à rêver sérieusement du titre qui fuit les étals du club depuis 20 ans. 

Mais d'aucuns s'interrogent sur les capacités du CSC à préserver cette dynamique d'autant que la seconde partie de la saison s'annonce toujours difficile que ce soit pour ceux qui jouent le titre ou bien pour les clubs qui luttent pour le maintien. 

«Le plus important maintenant est de préserver cette dynamique, ce qui ne sera pas facile», avait reconnu Amrani, qui sait pertinemment que le CSC est devenu désormais l'équipe à battre de par son statut de leader. 

Outre ses huit victoires sur le terrain, le CSC a forcé l'admiration côté statistiques avec la meilleure attaque du championnat (19 buts) devant la JS Saoura (18buts) alors que sa défense a encaissé 10 buts en 12 rencontres. 

Lors des trois dernières journées de la phase aller, le CSC se déplacera à Tizi-Ouzou pour défier la JS Kabylie (13e journée), avant d'accueillir la lanterne rouge l'USM Blida (14e journée). 

Les coéquipiers de l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 Mohamed Amine Abid (9 buts) se déplaceront à Alger lors de la 15e journée pour affronter le Paradou AC. Amrani a été désigné à la tête du CSC en janvier 2017 en remplacement de l'Espagnol Miguel Angel Portugal, parvenant à sauver le club de la relégation au terme d'une saison difficile. 


Classement des buteurs : Abid (CS Constantine) puissance 9

L'attaquant du CS Constantine Mohamed Amine Abid a conforté sa position en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 Mobilis de football, en signant son neuvième but lors de la victoire décrochée vendredi à domicile face au MC Oran (1-0) dans le cadre de la 12e journée. 

En véritable chasseur de buts inné, l'ancien joueur du NA Hussein-Dey est en train d'impressionner à trois journées de la fin de la phase aller de la compétition, contribuant largement aux victoires décrochées par le CSC, solide leader avec 27 points. 

Abid devance désormais de deux buts l'attaquant de la JS Saoura Mustapha Djalit (7 buts), resté muet lors de la victoire décrochée par son équipe jeudi en déplacement face à l'USM Alger (2-0). 
Le meilleur d'entre eux à la tombée de rideau succèdera à Ahmed Gasmi (NA Hussein-Dey), sacré lors du précédent exercice avec 14 réalisations, dont 8 penalties. 

Classement des buteurs : 
9 buts : Mohamed Amine Abid (CS Constantine) 
7 buts : Mustapha Djalit (JS Saoura) 
5 buts : Oussama Darfalou (USM Alger) Hamza Banouh (USM El Harrach), Sid-Ali Yahia Chérif (JS Saoura) 
4 buts : Badreddine Bahi (Olympique Médéa), Samy Frioui (USM Blida), Atouche Mohamed Hicham (DRB Tadjenanet), Mellal Benamar (USM El Harrach). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.