Culture

Cinéma : Score faiblard des super-héros de «Justice League» au box-office nord-américain

Publié par DKNews le 21-11-2017, 16h31 | 46
|

«Justice League» s'est emparé de la tête du box-office nord-américain mais a largement déçu pour le premier week-end d'exploitation du nouvel opus de DC Comics, révèlent les chiffres définitifs lundi de la société spécialisée Exhibitor Relations.

L'alliance tant attendue des super-héros formée par Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fischer) et Flash (Ezra Miller) a engrangé 93,8 millions de dollars de recettes depuis vendredi, une contre-performance pour cette superproduction qui aurait coûté 250 millions de dollars selon des estimations de la presse.

C'est «le plus faible démarrage au box-office d'un film de l'univers BD DC Comics jusqu'à présent», constate le site boxofficemojo.com. Le réalisateur Zack Snyder fait moins bien que lors du lancement de son précédent film sorti l'année dernière, «Batman v. Superman», devenu un blockbuster malgré les critiques assassines.

En revanche, la comédie sentimentale «Wonder», qui raconte la scolarisation d'un enfants atteint d'une malformation avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, se place en deuxième position avec 27,5 millions de dollars pour son premier week-end et fait mieux qu'attendu.
«Thor: Ragnarok», estampillé Marvel, est relégué à la troisième place.

Mais ce troisième opus des aventures du dieu nordique de la foudre et du tonnerre, incarné par l'Australien Chris Hemsworth, continue un beau parcours avec 21,7 millions de dollars pour son troisième week-end d'exploitation, et un total de plus de 247 millions aux Etats-Unis et au Canada.
Sortis il y a deux semaines, la comédie «Very Bad Dads 2» et la nouvelle adaptation du roman policier d'Agatha Christie «le Crime de l'Orient Express» sont quatrième et cinquième.

Le duo formé par Mark Wahlberg et Will Ferrell a engrangé 14,4 millions de dollars pour un résultat cumulé de 50,2 millions.

L'enquête du détective Hercule Poirot portée par Kenneth Branagh et un casting cinq étoiles a rapporté 13,8 millions de dollars, pour un total de 51,7 millions depuis sa sortie.

Voici la suite du Top 10: 6 - «L'Etoile de Noël»: 9,8 millions 7 - «Bad Moms 2»: 7,0 millions (51,0 en trois semaines) 8 - «Lady Bird»: 2,5 millions (4,7 en trois semaines) 9 - «3 Billboards, les panneaux de la vengeance»: 1,1 million (1,5 en deux semaines) 10 - «Jigsaw»: 1,1 million (1,5 en quatre semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.