Sports

Cyclisme/Championnats arabes (contre-la-montre par équipes): L'or pour la sélection algérienne messieurs

Publié par DKNews le 27-11-2017, 16h24 | 33
|

La sélection algérienne de   cyclisme (hommes) s'est adjugée, dimanche à Sharm El-Cheikh (Egypte), la   médaille d'or du contre-la-montre par équipes des championnats arabes des   nations. 

Composée d'Abderrahmane Mansouri, Azzedine Lagab, Islam Mansouri et   Abdellah Benyoucef, l'équipe algérienne a bouclé les 64,2 km de la course,   en 1h 20:51, devant les Emiratis (1h22:22), les Marocains (1h23:47) et les   Soudanais (1h43:28).  

Les protégés de l’entraîneur national Cherif Merabet, qui viennent de   terminer un programme chargé avec notamment le Tour d’Algérie et celui du   Rwanda ainsi que le championnat arabe du VTT en Tunisie et le Grand Prix de   la ville d’Alger, ont su mettre à profit toutes ces compétitions dans les   jambes pour s’imposer. 

Pour sa part, l'équipe féminine algérienne a remporté, dans la même   journée, la médaille d’argent du   contre-la-montre (42,8 km), couru en 1h13:30, devancée par l'Egypte   (1h11:59) et devançant le Maroc (1h14:43). 

La sélection drivée par Nesrine Madani, comprend dans son effectif les   cyclistes Aïcha Tihar, Racha Benouanane Belkacem, Loubna Zerifi et Nour   El-Yasmine Bouzenzen. 

Très satisfaite de la médaille d'argent, Nesrine Madani a déclaré que   cette distinction a été arrachée "grâce aux consignes données à ses   protégées qui les ont respectées, en étant complémentaires dans les relais   pour les premières places". 

 "Les filles sont à féliciter pour, non seulement, leurs efforts mais   aussi pour la discipline de course durant laquelle elles se sont bien   relayées en tête", a-t-elle indiqué au site de la Fédération algérienne de   cyclisme, soulignant qu’en dehors d'Aïcha Tihar, toutes les autres   participantes sont à leur première sortie internationale et manquent   d’expérience à ce niveau. 

"Les filles, dont la majorité sont de la catégorie des juniors, auraient   pu bousculer les Egyptiennes qui n’avaient à un moment que 10 secondes   d’avance sur elles, avant de creuser l’écart sur la ligne droite du retour   pour gagner une minute d’avance sur un parcours vallonné et à un vent de   face fort", a conclu Madani. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.