Société

La Fondation Alstom finance un projet pour SOS Village d’Enfants de Draria

Publié par DKNews le 28-11-2017, 17h12 | 44
|

La Fondation Alstom a annoncé qu’elle va soutenir 17 projets répartis sur tous les continents, dont un en faveur de SOS Village d’Enfants de Draria (Alger), une ONG prenant en charge les enfants abandonnés et orphelins.

Le projet, qui s’étale sur 11 mois, vise à rénover "davantage" les bâtiments du village de Draria, où vivent 142 enfants, a appris lundi l’APS auprès de la fondation qui a précisé que des panneaux solaires seront installés pour "réduire les coûts d'exploitation et fournir de l'électricité propre".

"Ce qui va améliorer la qualité de vie (logements plus sûrs et plus confortables) et permettra de réduire les coûts de l'électricité achetée", a-t-on indiqué.

En 2016, rappelle-t-on, la Fondation Alstom, créée en 2007, et SOS Villages d’Enfants International en Algérie ont signé une convention de partenariat pour le financement d’importants travaux de rénovation du Village d’enfants de Draria (Alger), construit en 1992.

Dotée d'un budget de 1 million d’euros par an, la Fondation Alstom soutient et finance des projets proposés par les collaborateurs d'Alstom qui s'associent à des organisations à but non lucratif et à des partenaires locaux pour améliorer, à travers diverses initiatives, les conditions de vie des communautés résidant à proximité des installations et des sites de projet d'Alstom à travers le monde, a-t-on expliqué.

                                                                                      

Par ailleurs, la fondation prendra en charge des projets économiques et sociaux dans 17 pays. Outre l’Algérie, ils seront menés au Cambodge, Inde, Philippines, Vietnam, France, Italie, Royaume-Uni, Chili, Mexique, Pérou, Etats-Unis, Maroc et Sénégal. Sept ONG françaises figurent parmi les  partenaires de ces projets.

Le groupe Alstom, présent en Algérie depuis 2001, fournit les systèmes de tramway pour des villes algériennes. 

Un mémorandum d'accord de coopération entre la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), l’usine d`assemblage et de maintenance des tramways (Cital) et Alstom a été signé, en avril dernier, en vue de mutualiser les compétences des trois entreprises pour réaliser des projets de bus électriques, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.