Economie

Change : L'euro monte un peu face au dollar

Publié par DKNews le 29-11-2017, 17h50 | 38
|

L'euro montait un peu face au dollar mercredi, dans un marché toujours attentiste où le dollar demeurait affaibli par les incertitudes économique et politique aux Etats-Unis, tandis que la livre britannique se reprenait.

L'euro valait 1,1864 dollar contre 1,1843 dollar mardi soir. La monnaie unique européenne montait face à la devise japonaise, à 132,24 yens pour un euro contre 131,93 yens mardi soir, le yen étant affecté par un nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord.

Le billet vert se stabilisait face à la monnaie nipponne, à 111,47 yens pour un dollar contre 111,40 yens la veille. «Actuellement, le sujet principal (sur le marché, NDLR) est la réforme fiscale aux Etats-Unis et les efforts du président Donald Trump pour la faire adopter par le Sénat», a commenté Konstantinos Anthis, analyste chez ADS Securities. «Les progrès ont été lents mais la commission du budget a voté mardi pour que le projet soit soumis au vote probablement dès jeudi», a poursuivi l'analyste.

«Si le Sénat approuve la réforme, cela serait vu comme une victoire majeure pour Donald Trump, même si ce n'est pas le document législatif initialement promis par le président, et aurait un effet positif sur le dollar», a expliqué M. Anthis. Les cambistes restaient tout de même prudents, d'autant plus qu'une série d'indicateurs était attendue aux Etats-Unis ce mercredi, en particulier la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre.

Ils seront aussi attentifs à une audition de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) Janet Yellen devant la Commission économique du Congrès.

Pour sa part, la livre britannique se reprenait face à l'euro et au dollar, atteignant même 1,3431 dollar, un sommet en deux mois. «L'appétit pour la livre est solide» suite à des informations de presse faisant état d'un accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) sur le règlement financier du Brexit, sur un chiffre compris entre 45 et 55 milliards d'euros, a relevé Ipek Ozkardeskaya, analyste chez London Capital Group.

«La note est élevée, mais elle va permettre aux deux parties de partir du La devise suisse baissait face à l'euro, à 1,1666 franc suisse pour un euro, et se stabilisait face à la devise américaine, à 0,9833 franc pour un dollar.

La devise chinoise s'appréciait face au billet vert, à 6,6004 yuans pour un dollar contre 6,6078 yuans mardi. L'once d'or valait 1.284,52 dollars, contre 1.291,85 dollars mardi au fixing du soir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.