Actualité

Oran 63 millions DA pour régler les problèmes de chauffage dans les écoles

Publié par DKNews le 05-12-2017, 18h20 | 53
|

La direction des équipements publics de la wilaya d’Oran a dégagé une enveloppe de 63 millions de dinars pour régler les problèmes de chauffage signalés dans plus de 130 écoles à Oran, a indiqué à l’APS le directeur de l’éducation.

Les rapports des inspecteurs de l’éducation pour le mois de novembre ont révélé la non fonctionnalité des chauffages dans 132 écoles à Oran dont 104 écoles primaires, a fait savoir Arezki Slimani.

Alors que 104 écoles primaires sur 358 que compte la wilaya manquent de chauffage, les paliers moyen et secondaire "souffrent moins du problème" avec 21 CEM touchés sur 171 et 7 lycées sur 97 que compte la wilaya, a souligné M. Slimani, notant que les trois paliers sont concernés par les opérations de dotation de chauffages.

Dans la majorité des établissements concernés, "les chauffages existent mais ne sont pas fonctionnels, soit parce qu’ils sont en panne, soit parce que l’école n’a pas les moyens pour se procurer le combustible nécessaire pour leur fonctionnement", a-t-il expliqué, ajoutant que le nombre d’établissements non équipés à la base d'appareils de chauffage ne dépasse pas 8 dans le palier primaire.

Sur instructions de la wilaya d’Oran et conformément aux directives du ministère de l’Education nationale d'assurer le chauffage dans tous les établissements scolaires avant la saison hivernale, une commission composée de membres de la direction de l’éducation et d’autres de la direction des équipements publics a été constituée pour pallier aux manques signalés.

La direction des équipements publics est prête à dégager 63 millions DA à cet effet, une somme largement suffisante, selon le même responsable qui a signalé que la direction de l’éducation a pré-évalué les besoins à 58 millions de dinars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.