Sports

Sport : Réunion de travail entre le président du COA et une délégation de l'Organisation des journalistes sportifs algériens

Publié par DKNews le 15-12-2017, 15h36 | 29
|

Les Jeux Africains de la jeunesse et les Jeux Méditerranéens, prévus en Algérie en 2018 et 2021, ont été entre autres, les points abordés lors d'une réunion de travail, regroupant, au siège du Comité Olympique et sportif algérien (COA) à Ben Aknoun, le président de l'instance olympique, Mustapha Berraf et une délégation de l'Organisation des journalistes sportifs algériens ONJSA).

La rencontre amicale était une «opportunité» aux deux parties pour discuter de plusieurs sujets ayant une relation directe avec la situation actuelle du sport algérien, qualifiée d'«inquiétante», et de voir les voies et moyens de rapprocher les différents points de vue.

Les présents à la réunion ont estimé que cette situation n’augure rien de bon pour l’avenir du sport algérien que ce soit au niveau national qu'international, et espèrent un dénouement rapide pour intérêt national.

Les deux parties ont saisi également l'occasion pour discuter d'un possible partenariat entre le COA et l'ONJSA, existant déjà depuis longtemps et voir les voies et moyens de le concrétiser sur le terrain, par l'engagement des opérations mutuelles. Les deux parties ont réaffirmé leur détermination à promouvoir et développer davantage leur coopération en exploitant les capacités des deux structures.

« Nous sommes toujours aux côtés de la corporation des journalistes et à travers l'ONJSA et sa nouvelle équipe dirigeante. Nous comptons consolider cette relation fraternelle et nous pensons pouvoir réaliser beaucoup de bonnes choses ensemble et renforcer notre partenariat dans des opérations qui ne feront que du bien pour le sport algérien», a indiqué Mustapha Berraf.

Pour sa part, le président de l'ONJSA, Youcef Tazir a tenu à remercier le président du Comité Olympique et sportif algérien pour avoir accepté la tenue de cette réunion, saluant son sens de responsabilité et son attachement aux valeurs de la charte olympique.

« C'était une fructueuse rencontre qui va nous permettre à l'avenir de renforcer les relations de la presse avec le COA, entité du sport algérien. Nous allons proposer aux responsables de l'instance olympique notre plan d'action qui comporte, entre autres, des stages de formation pour les représentants des médias, des journées d'études, des forums et séminaires», a souligné le président de l'ONJSA.

« On est convaincu qu'on doit saisir toutes les occasions de travailler ensemble car cette collaboration est une source d’enrichissement pour tous» a t-il ajouté.

Les responsables des deux institutions sportives (COA/ONJSA) ont réaffirmé, leur engagement à travailler ensemble pour renforcer les actions visant à promouvoir le sport algérien à l'échelle nationale et au niveau international.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.