Régions

Salon "Agro-Sud-Export": une cinquantaine d’exposants à la 1e édition à El-Oued

Publié par DKNews le 16-12-2017, 17h15 | 35
|

Plus d’une cinquantaine d’exposants prennent part à la première édition du Salon de l’exportation des produits agricole et de l’aquaculture dans le Sud "Agro-Sud-Export", ouvert samedi à la salle omnisports du quartier Taksebt à El-Oued.

Cette manifestation économique, placée sous le signe "l’Algérie d’après pétrole", enregistre la participation d’institutions nationales, publiques et privées, opérant dans le domaine de l’exportation, tels que les ports et les sociétés de transport, afin de mettre en exergue les mécanismes et les différentes étapes de l’opération d’exportation de produits agricoles ou aquacoles.

Des sociétés de fabrication et de distributions d’intrants et de matériels agricoles, en tant qu’accompagnateurs des investisseurs agricoles par l’orientation et la vulgarisation agricoles, sont aussi présentes au salon, selon les organisateurs.

Lire aussi: El-Oued: 50 d’exposants au 2e salon de l’agriculture saharienne "Agro-Souf"

Le salon vise à mieux faire connaitre aux investisseurs agricoles les étapes logistiques et les procédures administratives offertes pour s’orienter vers l’exportation de produits agricoles et aquacoles à même de constituer une ressource économique alternative aux hydrocarbures.

S’étalant sur trois jours, le salon prévoit aussi des communications et ateliers techniques, suivis de débats, animés par des chercheurs, universitaires et opérateurs économiques spécialisés et s’articulant autour de la gestion d’entreprises aptes à exporter les produits agricoles et des mécanismes d’amélioration de la production agricole.

Ce premier Salon Agro-Sud-Export est organisé par l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur, en coordination avec la société "Foire-Souf".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.