Actualité

Armée : Gaïd Salah souligne l'impératif d'une "exécution parfaite et stricte" du programme de préparation au combat (MDN)

Publié par DKNews le 18-12-2017, 18h52 | 32
|

Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a souligné lundi, au premier jour de sa visite à la 3ème Région militaire à Béchar, l'impératif d'une "exécution parfaite et stricte" du programme de préparation au combat à travers toutes les unités du Secteur opérationnel, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Gaïd Salah a entamé sa visite, s'inscrivant dans le cadre du suivi de l'exécution du programme de l'année de préparation au combat 2017/2018 et dans la dynamique de ses visites sur le terrain aux différentes Régions militaires, en se rendant au Secteur opérationnel Sud Tindouf, précise-t-on de même source. 

En compagnie du général-major Saïd Chengueriha, commandant de la 3ème Région militaire, il a présidé la cérémonie de baptisation dudit Secteur au nom du chahid Ben Aïssa Kader Mouley Ahmed, en présence des membres de la famille du martyr auxquels un hommage a été rendu à cette occasion. 

Le général de corps d'armée a, ensuite, tenu une rencontre avec le Commandement et l'état-major du Secteur, où il a prononcé une allocution d'orientation, dans laquelle il a mis l'accent sur "l'importance capitale" qu'il accorde à l'inspection périodique, des différentes unités mobilisées à travers l'ensemble du territoire national et réitéré "les efforts colossaux consentis dans le développement des capacités de l'Armée nationale populaire dans toutes ses composantes". 

"Toutes les conditions nécessaires de réussite ont été réunies, et vous le savez, sous l'égide et grâce à l'appui indéfectible accordé par son excellence Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à l'Armée nationale populaire. 

De même, tous les facteurs et les éléments de progrès professionnel ont été mis à disposition, en termes d'équipement, de formation, de préparation et de sensibilisation", a souligné Gaïd Salah. 
"Nous sommes parfaitement conscients, avec sérénité d'esprit, que tous les efforts fournis ces dernières années, sur plus d'un niveau, ont fructueusement apporté une grande maturité professionnelle et un capital élevé d'expérience opérationnelle et de combat, mais essentiellement, une ultime conscience de la sensibilité des missions assignées et de l'impératif de leur parfait accomplissement", a ajouté le chef d'état-major de l'ANP. 

Le général de corps d'armée a affirmé que les éléments de l'ANP "demeureront la forteresse garantissant la sécurité de l'Algérie et de son peuple, en accomplissant les missions qui leurs sont assignées, avec détermination et persévérance". 

" Nous sommes aussi sereins, à chaque inspection des éléments, des unités, des Régions et des Forces, que nous continuons d'exiger davantage d'efforts, au regard des défis qui se multiplient et qui s'accélèrent, car l'Algérie mérite, de la part de ses fils, là où ils se trouvent, qu'ils demeurent la forteresse impénétrable, dans les faits et non pas par les discours. 

C'est de là qu'émane notre sérénité, car nous ressentons effectivement que l'Armée nationale populaire, est la véritable héritière de l'Armée de libération nationale", a-t-il relevé. 

"Il n'y a, dès lors, aucune crainte pour un pays dont les éléments de son armée sont imprégnés des valeurs de leur histoire nationale, et qui considèrent la valorisation de ses enseignements étant un phare qui éclaire et illumine leurs pas vers l'acquisition de plus de puissance et de force avec laquelle l'Algérie est toujours omnipotente et souveraine et dont l'unité populaire et territoriale est sauvegardée", a indiqué le général de corps d'armée. 

Le chef d'état-major de l'ANP a conclu son allocution en affirmant: "Tels sont les principes dont nous ne nous lasserons jamais, et je mets l'accent sur cela, nous ne nous lasserons jamais d'ancrer les fondements et les nobles valeurs dans les esprits des fils de l'Armée nationale populaire, qui est d'autant plus fière de son histoire nationale et des valeurs de sa Glorieuse Révolution de Libération, qu'elle restera le garant des missions qui lui ont été assignées avec détermination, persévérance, compétence et mérite, honorant le message des valeureux chouhada, et sauvegardant éternellement l'acquis de souveraineté, de liberté et l'indépendance nationale de l'Algérie". 

Après avoir suivi un exposé global présenté par le commandant du Secteur, le général de corps d'armée a donné "un ensemble d'instructions et d'orientations, qui visent dans leur ensemble l'impératif de redoubler d'effort dans l'exécution parfaite et stricte du programme de préparation au combat à travers toutes les unités du Secteur opérationnel", note le communiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.