Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 23 décembre 2017

Publié par DKNews le 22-12-2017, 16h28 | 37
|

ommunication : Kaouane demain à Oran et Sidi Bel Abbes

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, entamera demain dimanche 24 décembre, une visite de travail et d’inspection de deux jours, qui le conduira dans les wilayas d’Oran et Sidi Bel Abbes. Au cours de cette le ministre inspectera plusieurs établissements relevant de son département ministériel, animera une conférence au Forum du Quotidien Ouest tribune (Hôtel Méridien d’Oran).

Le Ministre entamera, au second jour, une visite dans la Wilaya de Sidi-Bel-Abbès, avec un programme qui le mènera  au centre régional de TDA pour s'enquérir des moyens et des équipements sur place.

Une visite est également prévue sur le chantier du projet de réalisation du nouveau siège de la radio locale ainsi qu'une escale à la Maison de la presse où le Ministre rencontrera les journalistes, suivie d'un passage à Radio Sidi-Bel-Abbès, avant le retour au siège de la Wilaya pour y honorer des journalistes à titre posthume.


Ministère de la santé : Campagne national de vaccination contre la rougeole et la rubéole

Sous le thème «Grâce à la vaccination, je me protège et je vous protège», le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, lance une campagne national de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans les structures de santé pour enfants scolarisés des cycles primaire et moyen. Cette campagne se poursuivra jusqu’au 7 janvier 2018.


Demain à la salle Ibn Zeydoun : Journée d’information sur les mécanismes de loisirs pour enfant dans la société

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, présidera demain dimanche 24 décembre à  partir de 9h à la Salle Ibn Zeydoun de Riadh el-Feth, la cérémonie d’ouverture d’une journée d’information sur les mécanismes de loisirs pour enfant dans la société algérienne sous  le thème «les loisirs sont un droit  pour  l’enfant, et le protéger contre les dangers de l’internet est notre devoir», en collaboration avec  le Centre national d'études, d'information et de documentation sur la famille, les femmes   et l'enfance avec  le laboratoire familial du développement et la prévention de déviation et  de criminalité Université d'Alger 2. 

Cette journée a pour objectif de souligner l'importance du divertissement comme moyen de construire une personnalité forte pour que l'enfant puisse bénéficier de soins sociaux, psychologiques, éducatifs et culturels complets pendant son temps libre, sensibiliser et éduquer la famille et les différents acteurs de la société en coordination  et coopération entre experts et spécialistes actifs.


TNA : Ouverture du 12e festival national du théâtre professionnel

La 12e édition du festival national du théâtre professionnel s’ouvrira aujourd’hui au Théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi. Dix-sept (16) spectacles seront en compétition pour huit (08) prix. Des ateliers de critiques théâtrales seront organisés et des Hommage seront rendu aux personnalités théâtrales. 


Fi Essamim : Emission consacrée aux mesures de sécurité prévues pour le nouvel an

L'émission radio "Fi Essamim", animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale, sera consacrée demain de 16h à 17h, aux mesures de sécurités prévues par la Direction générale de la Sûreté nationale à l'occasion du nouvel an 2018.


Oran : Réunion du Conseil scientifique du Crasc

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise une réunion de son Conseil scientifique,ce matin à partir de 9h au siège du Centre.

Safex : jusqu’au 27 décembre : Salon des banques, assurances et produits financiers

Le Palais des Exposition des Pins-Maritimes, abrite jusqu’au 27 décembre, la 7e édition du Salon des banques, assurances et produits financiers (Expo Finances). 

Le 30 décembre à El Oued : 6e Journées touristiques et attractives

Sous le patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, la wilaya d’El Oued, abritera du 30 décembre au 2 janvier 2018, la 6e édition des Journées touristiques et attractives.

Algérie-Poste : Un incendie s’est déclenché jeudi au niveau du siège de la direction générale

Un incendie s'est déclenché au niveau du siège de la Direction générale d'Algérie Poste, sis au Quartier des Affaires à Bab-Ezzouar, dans l'après-midi de jeudi, sans causer de pertes physique ou matériel, indique, dans un communiqué, cet établissement.

L'incendie, qui est survenu à 17 h 15, est dû à une étincelle électrique provoquée par un disjoncteur situé au rez-de-chaussée de l'immeuble, dans le local de l'infirmerie, précise la même source.

Le périmètre du feu était très restreint et a été maitrisé rapidement, grâce à l'alerte automatique instantanée et l'intervention rapide des agents de la Protection civile. Aucune perte physique ou matérielle n'est enregistrée", est-il ajouté. Algérie-Poste "tient à saluer le professionnalisme des agents de la Protection civile et rassure ses clients quant à l'intégrité des systèmes hébergés au niveau du siège", conclut l'entreprise.


Ce matin au CIC : 31e session ordinaire du Conseil national des scouts

Sous le thème «El Qods capitale de la Palestine», le commandement général de l’association des scouts musulmans algériens organise ce matin à partir de 9h au Centre international des conférences (CIC), la 31e session annuelle du Conseil national des scouts.  

Biskra - Colloque sur : «la Loi sur la protection du consommateur»

L’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur (APOCE), organise aujourd’hui à Biskra (Grande salle des conférences du musée du Moudjahid), le 4e colloque régional sous le thème «Loi sur la protection du consommateur : tous consommateurs tous concernés».   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.