Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 25 décembre 2017

Publié par DKNews le 24-12-2017, 17h29 | 24
|

musée du moudjahid : Enregistrement de témoignages sur la guerre de libération

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 221e rencontre élargie aux directions et musées régionaux des moudjahidine, consacrée à l'enregistrement de témoignages sur la guerre de libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre : «Comment la guerre a obligé les moudjahidine à manger des herbes et des racines pour rester en vie».


Ressources en Eau : Necib à Relizane

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Relizane. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs chantiers relevant de son département ministériel. 

Cet après-midi à 14h : Conférence du wali d’Alger

Le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, animera cet après-midi à partir de 14h, une conférence de presse au cours de laquelle il dévoilera les détails de la 23e opération de relogement dans la capitale, prévue demain mardi.


Communication : Kaouane à Sidi Bel Abbes

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sidi Bel Abbes. Au cours de cette visite, le ministre se rendra au centre régional de TDA pour s'enquérir des moyens et des équipements sur place. Une visite est également prévue sur le chantier du projet de réalisation du nouveau siège de la radio locale ainsi qu'une escale à la Maison de la presse où le ministre rencontrera les journalistes, suivie d'un passage à Radio Sidi-Bel-Abbès, avant le retour au siège de la wilaya pour y honorer des journalistes à titre posthume.


Environnement et Energies Renouvelables : Mme Zerouati à Sétif

 La ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, effectuera aujourd'hui, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Sétif. 

Demain au Forum d'El Djazïr : Conférence sur : «La promotion et la généralisation de tamazight»

Le Forum du quotidien El Djazaïr, reçoit demain mardi 26 décembre à partir de 10h, M. Abderrazak Dourari, professeur en sciences de langues et traduction, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur "La promotion et la généralisation de tamazight : Moyens et obstacles".


TNA : Présentation des pièces «La panne» et «Le retour du Harraga»

Dans le cadre du festival national du théâtre professionnel, les pièces théâtrales "La panne" texte de Friedrich Durrenmatt, mise en scène par Faouzi Benbrahim, et "Le retour du Harraga" texte et mise en scène de Rachid Maamria, seront présentées aujourd'hui au théâtre national (15h-19h).


Opéra d'Alger : Clôture du Festival international de musique andalouse

La 12e édition du Festival international de musique andalouse et des musiques anciennes sera clôturée ce soir à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh. Pour cette dernière soirée, l'ensemble national andalous de l'Opéra d'Alger (Dirigé par Samir Boukredera) donnera un concert, suivi d'un hommage à Mme Salima Maadini.


Musée du Bardo : Ateliers d’écriture Tifinagh et coloriage pour enfants

A l’occasion des vacances scolaires, le musée public national du Bardo, organise cet après-midi à partir de 14h un atelier d’écriture Tifinagh destiné aux enfants de 8 ans ainsi qu’un atelier de coloriage pour les enfants âgés entre 5 et 10 ans.  L’accès aux ateliers est gratuit dans la limite des places disponibles.

Jeudi à Touggourt : Conférence sur «Les indications de l’imagerie en pratique médicale»

L’Association des médecins privés de Touggourt (AMPT), organise jeudi 28 décembre à partir de 16h30 à la salle Azza, une conférence qui entre dans le cadre de la formation médicale continue, sur «Les indications de l’imagerie en pratique médicale». La rencontre sera animée par le Dr Bassaci Chemseddine, radiologue. 


Médéa : Une femme accouche dans une ambulance de la protection civile

Les membres de l'unité secondaire de la protection civile relevant de la daïra de Ksar El Bokhari (wilaya de Médéa), sont intervenus dans la nuit du jeudi 21 décembre vers 21h30 pour l'évacuation d'une femme enceinte vers un établissement de santé. La patiente qui répond aux initiales H/B, âgée de 33 ans, originaire de la wilaya de Ghardaïa, se trouvait dans un bus de transports de voyageurs à l'entrée nord de la ville de Ksar El Bokhari. Cette dernière a accouché durant son transfert à l'hôpital dans l'ambulance de la protection civile. Pris en charge par les secouristes, la maman et le nouveau-né ont été admis à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

 

SEAAL : Suspension de l’AEP dans 3 communes d’Alger

Dans le cadre de la préservation de la bonne qualité de l’eau distribuée, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger, procèdera aujourd’hui de 09h00 à 16h00, au nettoyage d’un ouvrage principal de distribution.

Ces travaux, localisés au niveau de la commune d’El Mouradia, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui touchera les communes d’El Mouradia (en totalité), Bir Mourad Raïs (Rue des frères bouadou, Rue Slimane Amiret, Cité 85 logements, Lotissement beau séjour, Cité onalait, Lotissement les vergers et la Cité CNEP 720 logements les vergers) et El Madania (Cité 108 logements). SEAAL précise à ses clients que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement  dès la fin des travaux.

Un dispositif de citernage sera mis en place, afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant ces travaux. SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.