Sports

Badminton : «Notre prochain objectif, qualifier un athlète pour les JO-2020»

Publié par DKNews le 01-01-2018, 15h13 | 22
|

La Fédération algérienne de badminton (FABa) a   réalisé «bien plus que les objectifs fixés pour 2017», a assuré le   président Messaoud Amine Zoubiri, ajoutant que sa prochaine quête sera de   qualifier un athlète pour les prochains jeux Olympiques de Tokyo-2020 même   s'il reconnaît que le niveau actuel des badistes algériens est «loin du   niveau mondial». 

«Nous avons atteint bien plus que les objectifs qu'on s'était fixés pour   2017, mais on ne compte pas s'arrêter de travailler pour autant, car la   progression n'a pas de limites. On doit toujours viser plus haut et c'est   pour cela que nous ambitionnons de qualifier un athlète pour les prochains   jeux Olympiques», a-t-il déclaré à l'APS. 

Le président, qui a remporté cette année un troisième mandat consécutif à   la tête de l'instance (2017-2020), a reconnu qu'actuellement, le niveau des   badistes algériens était «loin du niveau mondial», mais il s'est tout de   même voulu «optimiste», car convaincu qu'un travail sérieux finira toujours   par porter ses fruits. 

«Nous avons mis tous les moyens nécessaires pour développer cette   discipline sportive, et même si actuellement nous sommes encore assez loin   du niveau mondial, nous comptons parmi les plus forts sur les plans   continental et arabe», a cependant tenu à rappeler Zoubiri. 

Les efforts de la FABa dans sa quête de développer cette discipline ont   déjà porté leurs fruits, à travers notamment l'émergence de certains jeunes   talents, à l'instar de Hala Boukessani (17 ans), championne d'Afrique en   simple et en double, où elle fut sacrée en compagnie de sa compatriote   Lynda Mazri. Son sacre lui a permis ainsi de se qualifier pour les   prochains jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ), prévus en 2018 en   Argentine. 

Même chez les seniors, l'Algérie compte des champions d'Afrique chez les   messieurs, notamment Adel Hamek en simple, ainsi que le tandem Sabri Meddal   - Kousaïla Mameri en double.  «Le nombre de licenciés en badminton est passé de 3.000 à 5.000 en   Algérie», s'est félicité Zoubiri, regrettant cependant le manque de moyens,   comme les sponsors et les salles adaptées pour continuer à avancer dans sa   politique de développement.   

Cela n'a cependant pas empêché la fédération de remporter d'autres   victoires, comme le fait d'avoir réussi à étendre la pratique de la   discipline même aux personnes handicapées et qui ont réussi à décrocher   deux médailles d'or lors d'un tournoi international Open, organisé   dernièrement en Egypte. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.