Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 6 janvier 2018

Publié par DKNews le 05-01-2018, 16h17 | 12
|

Le 16 janvier à l’Aurassi : Forum économique algéro-jordanien 

En marge de la tenue de la 8e session de la Commission mixte algéro-jordanienne, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise mardi 16 janvier à partir de 09h à l'hôtel EL Aurassi (Alger), un Forum économique algéro-jordanien. 

Ce Forum constituera une occasion supplémentaire aux entreprises des deux pays permettant d'identifier les opportunités de partenariats industriels et d'investissement conjoint et d'examiner les possibilités de placement des produits algériens sur le marché jordanien et celui de la région du moyen orient. 

La délégation jordanienne sera composée d'entreprises relevant des secteurs suivants : Agro-alimentaire et produits agricoles ; Emballage et conditionnement ; Electronique et électroménager ; Matériaux de construction ; Produits chimiques ; Pharmaceutique (usage humain et vétérinaire) ; Cosmétique ; Plasturgie ; Textile et tannerie ; Métallurgie ; Verrerie ainsi que les TIC.

Ressources en Eau : Necib aujourd’hui sur les chantiers de la capitale

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets se trouvant dans la capitale.


Front El Moustakbal : Rencontre régionale des élus du parti

Le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, présidera ce matin à partir de 10h à la bibliothèque de lecture Bachir El Ibrahimi de Laghouat, les travaux de la rencontre régionale des élus des assemblées communales et de wilaya.

FLN : Rencontre régionale des élus de l’Ouest

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FFS), M. Djamel Ould Abbes, présidera aujourd’hui à Tiaret, les travaux d’une rencontre qui regroupera les élus des wilayas de Tiaret, Chlef Mascara, El Bayadh et Tissemsilt.

Sûreté nationale : Opération de police à Alger et Mila

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la détention et le trafic de stupéfiants, les  forces de police des sûretés de wilaya  d’Alger et Mila, ont mené des opérations de recherches à travers leurs secteurs de compétence, ce qui a permis l’interpellation de (102) individus suspects impliqués dans divers délits.

En effet, les forces de police de la sûreté de wilaya d’Alger, ont effectué récemment des descentes dans plusieurs quartiers de la capitale, qui  se sont soldées par la récupération de (434) comprimés psychotropes, une quantité de cannabis traité, des armes blanches et l’arrestation de (101) individus suspects impliqués dans ces divers délits.

Par ailleurs, les forces de police de la sûreté de wilaya de Mila, ont interpellé (01) individu suspect à hauteur de centre ville pour une affaire liée à la vente illicite de boissons alcoolisées, et ont récupéré (1670) unités de différentes marques.

Salle Ibn Khaldoun : Projection des films Jigsaw et Star Wars 

L’épisode 8 de la saga «Star Wars : le dernier Jedi» et le film «Jigsaw» seront en projection à la salle Ibn Khaldoun du 8 au 11 janvier à raison d’une séance par jour (15h-19h).


Le 12 janvier au CIC : 2e Symposium sur l’obésité et la médecine esthétique

MEDISTOL organise son 2ème Symposium international sur «L’obésité et la médecine esthétique» (SOME 2018), vendredi 12 janvier au Centre international des conférences (CIC, Club des Pins, Alger). D'imminentes personnalités scientifiques, renommées dans ces spécialités, animeront cette manifestation à travers des ateliers et des conférences.


Les 11 et 12 janvier à Oran : Journées d’otologie pratique

L’association d’oto-neurologie Bahia, organise les 11 et 12 janvier à l’hôtel Sheraton d’Oran, les Journées d’otologie pratique. Une série de conférences seront animées par des spécialistes et experts du domaine sur plusieurs thèmes dont : «Les pièges en audiométrie subjective», «Les vertiges et la rééducation vestibulaire», «Les allergies et otites», «Les ASSR», «Le colestéatome», etc.

Aujourd’hui à l’Opéra d’Alger : Spectacle de la troupe Carmen 

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, accueille ce soir à partir de 19h et pour la première fois en Algérie, la troupe Carmen, pour une représentation qui s’annonce exceptionnelle. L’opéra de Georges Bizet, en version concert, sera joué avec la participation de l'Orchestre symphonique de l'Opéra d'Alger sous la direction du maestro Amine Kouider.

Le 12 janvier à la salle Ibn Zeydoun : Concert de l’association El Djenadia

Dans le cadre des activités culturelles et artistiques de l'Office Riadh El Feth, l'Association El Djenadia sera en concert vendredi 12 janvier à 18h30 à la salle Ibn Zeydoun à l'occasion de la célébration de Yennayer. 

Cet événement sera en hommage à un des pionniers des l'association, le défunt Belaïd Bouzar. Un riche programme sera présenté avec pleins de surprises. Événement à ne pas rater!

Jusqu’au 11 janvier à Tlemcen : Salon du mariage

Le Centre des arts et expositions (CAREX) de Koudiat, wilaya de Tlemcen, abrite jusqu’au 11 janvier, le premier Salon du mariage. Plus de 50 exposants prennent par a cette manifestation qui propose aux visiteurs tout ce qui entoure le mariage, à l'instar des trousseaux de mariées, les salons, les costumes traditionnels habits et autres effets.

Ouargla : «Conseils et sensibilisation à la place d’une contravention»

Sous le thème «Conseils et sensibilisation au lieu d’une contravention» et à l’occasion des vacances scolaire, période qui enregistre une augmentation du trafic routier, la Sûreté de wilaya de Ouargla a organisé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière destinée aux usagers de la route.

Cette campagne qui a reçu un écho favorable de la part des citoyens s’est traduite par la présentation de conseils pratiques et la distribution de dépliants édités par la Direction générale de la Sureté nationale.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.