Actualité

FLN - Ould Abbès : se concentrer sur le développement local et regagner la confiance des Algériens

Publié par DKNews le 06-01-2018, 18h54 | 23
|

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès a appelé, samedi à partir de Tiaret, les élus de sa formation politique à se concentrer sur le développement local et à regagner la confiance des Algériens.

Lors dÆune rencontre régionale des élus locaux des wilayas de Tiaret, Tissemsilt, Chlef, El Bayadh, Mascara et Relizane, M. Ould Abbès a souligné que le peuple algérien a accompli son devoir en plaçant sa confiance au FLN qui est en tête dans 34 wilayas et 700 communes du pays et en donnant 2 millions de voix supplémentaires lors des élections locales dernières par rapport aux précédentes.
"Les élus doivent ainsi préserver cette confiance en prenant en charge les besoins des citoyens", a-t-il déclaré.

Le secrétaire général du FLN a affirmé que son parti veille au soutien de ses élus dans leur mission et à leur protection, soulignant qu'ils doivent à leur tour faire preuve d'une volonté pour améliorer le quotidien des citoyens dans leurs communes respectives à travers des projets de développement local.

M.Ould Abbès a rappelé à cette occasion que lÆEtat a consacré 100 milliards DA pour le développement des Hauts plateaux.

"En tant qu'élus vous devez concrétiser le programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a-t-il insisté, soulignant que ce programme est celui du FLN dans ses volets social, économique, politique et culturel.

Ould Abbès a appelé à sÆintéresser à la classe ouvrière qui représente la base militante, précisant que "le point commun entre le FLN et les autres partis est l'application du programme du président de la République", qui est a-t-il dit "le président réel du FLN".

En outre, M. Ould Abbès sÆest engagé à augmenter le nombre de militants du FLN de 700.000 à 1 million avant 2019 dans le cadre de la nouvelle politique adoptée par le parti et de laisser la base choisir ceux qui les représentent dans les prochaines échéances électorales.

Par ailleurs, le secrétaire général du FLN a affirmé que lors de la réunion à laquelle ont pris part le FLN, la centrale syndicale et le Forum des chefs dÆentreprises (FCE), il a été décidé que secteur public "sera préservé".

Ould Abbès a, au passage, valorisé les acquis concrétisées depuis lÆarrivée au pouvoir de M. Abdelaziz Bouteflika dont la réalisation de 4 millions de logements, de milliers de kilomètres de routes et de centaines d'infrastructures sanitaires et éducatives rassurant dans ce quÆil a appelé "un message dÆespoir" que lÆEtat algérien conduit par le FLN continuera à verser les salaires aux travailleurs et qu'il nÆy a pas lieu de craindre la crise financière.

La mouhafadha du FLN de Tiaret a honoré, à cette occasion, Djamel Ould Abbès, un membre de la famille révolutionnaire et le plus ancien secrétaire de la kasma FLN de la wilaya.

Le secrétaire général du FLN présidera, samedi soir à Tiaret, une rencontre de formation au profit des élus, notamment les nouveaux, qui sera animée par des experts dans le domaine des marchés publics.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.