Sports

Handisport/Athlétisme : Bientôt un documentaire sur la vie d'Abdellatif Baka

Publié par DKNews le 08-01-2018, 15h14 | 12
|

Le champion du monde et paralympique algérien, Abdellatif Baka, va bientôt faire l'objet d'un documentaire qui sera diffusé sur internet pour servir d'exemple et inspirer les jeunes, ont indiqué les initiateurs de ce projet, dimanche à Alger.

«C'est une initiative qui a un grand sens pour moi, non seulement parce que je serai le premier athlète handisport qui va bénéficier du support d'un sponsor, mais, surtout, parce que cela me laisse ambitionner à des objectifs qui constituaient un rêve de gamin pour moi. Je remercie les initiateurs de cette opération», a déclaré Abdellatif Baka en conférence de presse.

L'annonce a été faite à l'occasion de la signature d'un contrat de partenariat qui s'étalera jusqu'en 2020, avec les jeux Olympiques de Tokyo, entre Baka et l'Agence de communication Allégorie. Une opération qui va permettre à l'agence d'accompagner l'athlète dans sa carrière et promouvoir, à travers ses performances, le handisport algérien à travers le monde.

En dehors de l'aspect financier de ce contrat, l'opération tend à augmenter la popularité de l'athlète un peu partout dans le monde, surtout que Baka reste, aux yeux des responsables d'Allégorie, une des valeurs sûres du sport national, lui qui ambitionne de devenir le premier athlète handisport algérien à prendre part à des jeux Olympiques, à l'occasion du rendez-vous de Tokyo-2020.

«Abdellatif a un objectif majeur (les JO-2020, ndlr) qui nécessite de gros moyens, certes, mais qui aura une résonnance très positive sur les enfants et les sportifs du monde entier. On va l'accompagner et essayer de l'aider avec nos idées pour lui permettre aussi de créer sa propre marque +Baka+», a expliqué le Directeur général d'Allégorie, Elias Hamla.

Pour rappel, Abdellatif Baka va se déplacer en compagnie de son entraîneur, Abderrahmane Brahmi, aux Emirats arabes unis, afin de recevoir, mercredi, le prix Mohammed-bin Rashid-Al Maktoum, récompensant la créativité et l'innovation sportive de l'année 2017. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.