Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 18 janvier 2018

Publié par DKNews le 17-01-2018, 17h56 | 28
|

Algérie-Poste : Emission d'un timbre consacré au thème de la journée nationale de la commune

Algérie Poste procèdera aujourd'hui à l’émission d’un timbre-poste consacré au thème de la journée nationale de la commune, a indiqué hier un communiqué de cette entreprise. Cette émission philatélique, d’une dimension de 43 x 29 est d’une valeur faciale de 25 DA, a précisé la même source, relevant  que la vente anticipée de ce timbre-poste aura lieu jeudi et vendredi prochains, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas. Quant à la vente générale, elle aura lieu le samedi prochain dans tous les bureaux de poste, a relevé la même source, ajoutant qu'une enveloppe 1er jour à 7,00 DA sera également mise en vente avec une oblitération premier jour illustrée.

Constantine : Commémoration du 63e anniversaire de la mort de Didouche Mourad

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera aujourd’hui à Constantine, la cérémonie de commémoration du 63e anniversaire de la mort du héros de la révolution Didouche Mourad.

Musée national du moudjahid : Conférence historique sur le parcours du chahid

En collaboration avec le secrétariat des moudjahidine de la wilaya d’Alger, le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-historique consacrée au parcours du moudjahid et chahid Mourad Didouche.


Ce matin CIC : Rencontre nationale des présidents d'APW et d'APC

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire M. Noureddine Bedoui présidera aujourd’hui au centre international des conférences Abdelatif Rahal (ICC), une rencontre nationale d'orientation au profit des présidents d'APW et d'APC issues des dernières élections municipales du 23 novembre dernier. Il sera question lors de cette rencontre d'examiner les axes et les grandes lignes stratégiques devant être suivis par les élus locaux pour relancer le développement local durable.


Communication : Kaouane les 20 et 21 janvier à Djelfa

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, effectuera les 20 et 21 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa. Le ministre qui inspectera plusieurs établissements relevant de son secteur, procédera à l’inauguration du nouveau siège de la radio régionale.

Zéralda : 4e Session ordinaire du Conseil national du RND

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahemd Ouyahia, présidera ce matin à partir de 10h à la mutuelle des travailleurs de la construction de Zéralda, l’ouverture des travaux de la quatrième session ordinaire du Conseil national du parti. 


Demain à la Salle Ibn Khaldoun : Rym Hakiki en concert

Dans le cadre du programme culturel hebdomadaire de l’Etablissement Arts et Culture, la diva du patrimoine Arabo-Andalous Rym Hakiki, sera en concert demain vendredi à partir de 16h à la salle Ibn Khaldoun. 


Li Amnikoum : Emission consacrée aux règles de priorité

L’émission radio hebdomadaire «Li Amnikoum», présentée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, aux règles de priorité et leur application sur le terrain particulièrement dans les embouteillages.  


Sûreté nationale : Le général-major Abdelghani Hamel en visite de travail à Blida

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a effectué hier, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Blida, durant laquelle il a procédé à l'inauguration de plusieurs structures sécuritaires et professionnelles. Le premier responsable de la Sûreté nationale a entamé sa visite dans la wilaya par l'inauguration du nouveau siège de la Sûreté urbaine de Khazrouna, Daïra de Ouled Yaïch.

A cette occasion, le DGSN qui a inspecté les cellules de garde à vue, a insisté sur la nécessité d'appliquer la loi dans le cadre du respect des principes de droits de l'Homme. M. Hamel, a assuré que la Direction générale de la Sûreté nationale veille à garantir des conditions adéquates aux personnes détenues. Il a également mis l'accent sur l'amélioration de l'accueil des citoyens et de la prise en charge des préoccupations des différentes franges de la société. Par la suite, le DGSN a procédé à l'inauguration du siège du service régional des moyens techniques, équipé de moyens et d'équipements modernes, à l'image de transmetteurs téléphoniques sophistiqués et d'ateliers de maintenance automatique.

A cette occasion, un exposé lui a été présenté sur le fonctionnement du nouveau dispositif de lecture des plaques d'immatriculation, un  nouveau système qui vient renforcer le travail des policiers sur le terrain. Le DGSN a poursuivi sa visite par l'inauguration du siège de l'inspection régionale de la police Centre (Blida).

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec l’auteur Abdelkader Jamil Rachi

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1 avenue Pasteur, Alger-Centre, une rencontre avec l’auteur Abdelkader Jamil Rachi, autour de son récit «Un été colonial à Constantine», (éditions El Ibriz), suivie d’une vente dédicace. 

Oum El-Bouaghi : Regroupement international d’escalade de Aïn El Beida

Sous le patronage du wali de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, le Club de spéléoplongée et de sport de montagne de Aïn Beida, organise à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 janvier, le regroupement international d’escalade de Aïn El Beida. Au programme : colloque international le 18 janvier au centre de loisirs scientifiques de Oum El Bouaghi à partir de 9h sous le thème «Escalade et spéléoplongée», initiation à l’escalade le 19 janvier à Sidi Reghis, sortie escalade à Youkous le 20 janvier (Tébessa) et sortie escalade le 21 janvier à Sidi Reghis.

Palais de la culture : Exposition autour des traditions et coutumes et de la culture islamique

Dans le cadre de la coopération culturelle sino-algérienne, Le ministère de la Culture, organise ce matin à partir de 10h, au palais de la culture Moufdi Zakaria, une exposition de photos autour des traditions et coutumes et de la culture islamique dans plus de 65 pays. L’exposition se poursuivra jusqu’au 25 janvier courant.

Cette exposition est à l’initiative de l’association islamique Ningxia pour la promotion de l’économie culturelle et de l’amitié.

Cette manifestation vise à mettre en avant la dimension culturelle du projet initié par le Président chinois ; «Ceinture économique de la Route de la soie » et une « Route maritime de la soie du XXIe siècle». A noter qu’une délégation chinoise, présidée par M. Hei Liangjie, membre du comité permanent du parlement de la région de Ningxia et président de l’association Ningxia, sera présente.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.