Sports

Coupe d'Algérie : MCA-CRB et JS Saoura-USMA, affiches alléchantes des 8es de finale

Publié par DKNews le 24-01-2018, 15h08 | 48
|

Le tirage au sort des 8es de finale de la coupe  d`Algérie de football qui s’est déroulé mardi au Centre international de  conférences (CIC) d'Alger a donné lieu à des affiches alléchantes entre MC  Alger-CR Belouizdad et la JS Saoura-USM Alger.

Ces deux rencontres entre pensionnaires de Ligue 1 professionnelle  constitueront les affiches de ce tour, sans oublier les deux autres rencontres en l'USM   Blida-DRB Tadjenanet et l'USM Bel-Abbes-l'US Biskra.

"C'est un match qu`il faut prendre très au sérieux face au détenteur du  trophée et un club habitué à jouer les premiers rôles dans cette  compétition. On va jouer nos chances à fond au stade de 5 juillet et faire  le maximum pour arracher la qualification devant notre public qui sera  présent en force à l'occasion de cette affiche.", a déclaré le président du  Conseil d'administration du MCA, Zaid Laâdj.

Le CR Belouizdad qui traverse une période très difficile vu sa place en  bas de tableau du championnat de Ligue 1, aura l`occasion de se réconcilier  avec son public à l`occasion de son match face au MCA qui se trouve dans une  situation plus confortable.

"C`est un derby entre deux équipes qui se connaissent très bien. On va  essayer de faire le maximum face à un spécialiste de Coupe. Notre premier  objectif est de revenir à notre meilleur niveau en championnat, mais dans  ce genre de matches, tout est possible. Que le meilleur gagne.", a déclaré de son côté, Toufik  Chouchar, vice-président du CRB. 

Le tirage au sort des 8es de finale a donné lieu également à une belle  affiche qui mettra aux prises la JS Saoura à l'USM Alger, un duel qui reste  tout de même ouvert à tous les pronostics. "La JS Saoura qui pratique un bon football en championnat aura l'avantage  du public et de terrain, ce qui est très important dans ce genre de  rencontres. C'est un match difficile et ouvert à tous les pronostics, mais c'est la  Coupe qui choisira à la fin son détenteur. L'équipe la plus volontaire aura  le dernier mot.", a avoué Mahieddine Meftah, représentant de l'USMA.

Le tirage au sort des 1/8e de finale a été plus clément aux Régionaux: US  Belkheir et CR Zaouia dont le vainqueur sera présent aux quarts de finale  pour affronter (à domicile) l'AS Ain-Mlila ou le MC El-Bayadh.  "Je lance un message à tous les supporteurs de notre club pour qu'ils  soient présents en force le jour de match. C'est la fête de tous les  habitants de notre ville. Nous allons préparer ce match dans les meilleures  conditions et arracher la qualification aux 1/4 de finale.", a fait savoir  Salah Hamlaoui, président du l'US Belkheir.

Les quarts de finale donneront sans doute deux autres chocs à savoir, MCA  ou CRB contre MOB ou MCO d'une part et USMBA ou US Biskra contre JSS ou USM  Alger. Les rencontres des 1/8e de finale se dérouleront les 2 et 3 février  prochains, alors que les dates des 1/4 de finale n'ont pas encore été  déterminées.

Résultats du tirage au sort des quarts de finale

Tirage au sort des quarts de finale de la Coupe  d'Algérie de football effectué mardi à Alger qui donnerait lieu à une  affiche alléchante mettant aux prises le vainqueur du match :USM Bel-Abbes  - US Biskra  au vainqueur du match, JS Saoura - USM Alger ou encore le  vainqueur de la rencontre MCA-CRB au vainqueur du MOB-MCO.

Programme des rencontres:

8.USM Bel-Abbes - US Biskra //6.JS Saoura - USM Alger
1.MC Alger - CR Belouizdad  // 5. MO Bejaia - MC Oran
7.US Belkheir - CR Zaouia.   // 2 .0 AS Ain-M'lila -  MC El-Bayadh
4.CRB Dar Beida - JS Kabylie     //3. USM Blida - DRB Tadjenanet . 


MCA-CRB : Le Doyen domine les duels historiques 

Le derby algérois MC Alger - CR Belouizdad prévu   le 2 ou 3 février prochain comptant pour les 1/8es de finale de la Coupe   d'Algérie de football 2018, selon le tirage au sort effectué mardi à Alger,   sera le sixième face à face dans l'histoire des deux formations algéroises   avec un avantage au profit du Doyen. 

Le premier rendez-vous ayant opposé les deux clubs de la capitale dans   l'épreuve populaire remonte à la saison 1971-1972. Le MCA s'était qualifié   pour le dernier carré en s'imposant face au Chabab (3-1) grâce à des buts   signés Bachta, Tahir et Amar (csc).  Il fallait attendre sept années (1979) pour assister à la deuxième   rencontre en Coupe entre CRB et MCA. Les Mouloudéens ont dû recourir à la   séance fatidique des tirs au but pour (1-1, aux tab 6-5) pour arracher leur   qualification en quarts de finale.   

Lors de l'édition de 1983, le MCA a confirmé sa suprématie face au Chabab   en l'emportant, en 1/4 de finale, sur le score de 1 à 0, grâce à un but de   Nacer Bouiche. Le Doyen allait remporter le trophée cette année en battant   en finale l'ASC Oran (4-3). 

Le CRB s'est repris ensuite, en s'offrant pour la première fois le MCA en   Dame Coupe en 1988. Neggazi et Kabrane avaient permis à la formation phare   de Laâquiba de se qualifier aux dépens du Mouloudia (2-0) pour les   demi-finales, avant de soulever le trophée aux dépens de l'USM Alger (0-0,   aux 6-5) au stade du 5-juillet. 

En 2009, le Chabab a récidivé face au MCA en s'imposant au stade du   1er-novembre de Tizi-Ouzou (0-0, aux tab 4-1) compostant ainsi son billet   pour les 1/8es de finale et s'offrir plus tard le trophée face au CABB   Arreridj (0-0, aux tab 2-1) grâce à l'excellent portier du Chabab Ahmed   Fellah. 

En attendent leur sixième confrontation en Coupe, les deux clubs ont   rendez-vous samedi au stade du 5-juillet (16h00) dans le cadre de la 18e   journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.