Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 11 janvier 2018

Publié par DKNews le 24-01-2018, 15h46 | 23
|

Institut national d’études de stratégie globale : Conférence sur : «Les conséquences politiques du Brexit sur l’Union européenne»

L’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-débat sur «Les conséquences politiques du Brexit sur l’Union européenne», animée par le professeur Alexander Dirk Adrian De Ruyter, enseignant à l’université de Birmingham (Grande-Bretagne).


Dimanche 28 janvier au Palais de la Culture : Conférence-historique sur «La grève des huit jours» 

Sous le patronage du ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, et à l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire de la grève des huit jours (28 janvier 1957-2018), le musée national du moudjahid, organise une conférence historique dédiée à cet évènement, dimanche 28 janvier à partir de 9h au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria.

La rencontre qui sera encadrée par des professeurs universitaires connaitra la participation de personnalités historiques, de chercheurs, de moudjahidine, d’étudiants et de représentants de la presse nationale.    


Ce matin à l’INFP : Regroupement des cadres et directeurs de la formation professionnelle

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, M. Mohamed Mebarki, présidera ce matin à partir de 8h à l’Institut national de la formation et de l'enseignement professionnels (INFP) d’El Biar, l’ouverture des travaux du regroupement des cadres et directeurs de wilaya.


Le 29 janvier à Tiaret : Séminaire national sur «La guerre de libération dans la poésie populaire»

La wilaya de Tiaret, organise lundi 29 janvier, un  séminaire national sur «La place de la guerre de libération dans la poésie populaire». A cet effet, le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera l’ouverture des travaux de ce colloque.

Librairie Chaïb Dzaïr : Hommage à Zoheir Ihaddaden

Les éditions ANEP, rendront hommage à feu Zoheir Ihaddaden, grand professeur et l’historien, cet après-midi à partir de 14h30, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre.


omplexe culturel de Chenoua : Représentation théâtrale pour enfants

L’Association théâtrale «Al Afrah», donnera une représentation pour les enfants demain vendredi 26 janvier à partir de 15h au complexe culturel de l’artiste Abdelwahab Salim de Chenoua (Tipasa).


salle Ibn-Khaldoun : Rabah Asma en concert

L’artiste Rabah Asma, animera un concert, cet après-midi à partir de 16h à la salle Ibn Khaldoun. L’évènement est organisé par l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger. La billetterie est disponible au guichet de la salle. Prix du ticket d’entrée 600 DA. 


SEAAL : Suspension de l’AEP dans 4 communes de la capitale

L’Alimentation en eau potable sera suspendue aujourd’hui de 8h à 18h au niveau de quatre (04) communes de la capitale en raison de travaux de réparation d’une canalisation principale de distribution, a indiqué dans un communiqué la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger. 

Les travaux localisés à proximité de la cité Malki située,  dans la commune de Ben Aknoun, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera les quartiers des communes d’El Biar (en sa totalité), Hydra (Cité des PTT, Chemin Gadouche Abdelkader, cité 200 Logements Djenane El Malik), Ben Aknoun (Chemin Doudou Mokhtar) et Bir Mourad Raïs (Zhun Said Hamdine).

La SEAAL précise à ses clients que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement durant la nuit du Jeudi 25 Janvier. Par ailleurs, un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitalier). SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’accueil téléphonique opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.


Safex : Ouverture du Salon de l’emploi et de la formation 

Le Salon de la formation continue par apprentissage (Carrefour de l’emploi et de la formation 2018), ouvrira ses portes aujourd’hui au Palais des Expositions des Pins-Maritimes. Un espace formation et métiers sera exclusivement dédié aux professionnels de la formation : écoles, instituts, centres d'apprentissage, centres d'Excellence. 

Li Amnikoum : Emission ouverte aux questions des auditeurs

L’émission radio hebdomadaire «Li Amnikoum», animée tous les jeudis par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera ouverte cet après-midi de 16h à 17h aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière.


hôtel Mercure : Journée scientifique sur «Parkinson,mouvements anormaux et démences»

Sous l’égide de l’Association des neurologues privés d’Alger (Anpa), le Club algérien de parkinson, mouvements anormaux et démences (Capmad) en collaboration avec le Club mouvement anormaux français (Cma), organise aujourd’hui et demain à l’hôtel Mercure de Bab Ezzouar, la 1ère journée scientifique sous le thème «Parkinson, mouvements anormaux et démences». Cette rencontre verra la participation d’éminents spécialistes nationaux et internationaux.  

Demain à Oran : Conférence internationale d’infectiologie

Sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Centre hospitalo-universitaire d’Oran, organise demain vendredi 26 janvier à l’hôtel Phoenix, la 3e conférence internationale d’infectiologie d’Oran sous le thème «Quelles stratégies thérapeutiques préventives et curatives anti-infectieuses en 2018».  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.