Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 27 janvier 2018

Publié par DKNews le 26-01-2018, 16h39 | 47
|

séisme : Une secousse tellurique de 3,3 au Sud-ouest de Hammam Melouane à Blida 

Une secousse tellurique de 3,3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dans la soirée du mercredi à jeudi à Hammam Melouane dans la wilaya de Blida, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag) dans un communiqué.

L'épicentre de cette secousse tellurique, survenue à 01h16, a été localisé à 5 km au Sud-ouest de Hammam Melouane, a précisé la même source. 


Vingtième session ordinaire de l'OPDAS : Mme Ghania Eddalia à Addis-Abeba

Dans le cadre de la vingtième session ordinaire de l'Assemblée générale de l'Organisation des premières dames d'Afrique contre le VIH/SIDA (OPDAS), prévue du 25 au 29 Janvier à Addis-Abeba, la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, a été désignée, par Son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour participer à cette session .

Mame Eddalia participe à l’Assemblée générale ordinaire de l'OPDAS, qui se tient sous le thème : «Transformer l'Afrique en donnant la priorité aux enfants, aux adolescents et aux mères dans la lutte contre le VIH/SIDA», qui est en corrélation avec le thème de l'Union Africaine pour l'année 2017 «Tirer profit pleinement du dividende démographique en investissant dans la jeunesse».

Les travaux de cette édition se dérouleront selon le calendrier suivant : Aujourd’hui : Réunion du Comité Directeur, les 28 et 29 janvier 2018 : Réunion de l’Assemblé Générale (sessions à huit clos /publiques). La ministre prononcera, aujourd’hui, à cette occasion un discours et présentera les efforts et l’expérience de l’Algérie en matière de lutte contre le VIH/SIDA et de protection de la femme et des enfants. Mme Eddalia accompagnera M. le Premier ministre au cours de cette mission.


Transport - ferroviaire : La SNTF réceptionne le premier train grandes lignes Coradia demain

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) réceptionnera dimanche prochain le premier des 17 nouveaux trains grandes lignes Coradia, conçus et fabriqués par le constructeur français Alstom, a annoncé jeudi la société dans un communiqué.

"Les opérations commerciales de débarquement du premier des 17 Coradia commandés par la SNTF auprès du fournisseur Alstrom, sont prévues pour dimanche 28 janvier 2018 au quai spécialisé de l'EPAL du Port d'Alger (poste n 34) en provenance du port de Savone (Italie)", précise la même source.


Ressources en Eau : Necib demain à Illizi

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera les 28 et 29 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Illizi.


Palais des Expositions : Ouverture  du Salon international des équipements et services pour hôtellerie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassan Mermouri, présidera ce matin à partir de 10h au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, la cérémonie d’ouverture du Salon international des équipements et services pour hôtellerie, restauration et les collectivités.


Fi Essamim : Emission consacrée aux nouvelles technologies au sein de la Sûreté nationale

L’émission radio «Fi Essamim», animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée demain de 16h à 17h, aux nouvelles technologies et à leur rôle dans l’amélioration des performances au sein de la Sûreté nationale.

 

Front El Moustakbal : Rencontre régionale des élus du parti

Le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, présidera ce matin à partir de 9h30 à l’hôtel de l’aéroport (El Matar), les travaux de la réunion régionale des élus du parti (Centre).


Sûreté de wilaya d’Alger : Interpellation de 208 individus suspects impliqués dans divers délits

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la détention et le trafic de stupéfiants, les  forces de police des sûretés de wilaya  d’Alger, ont mené des opérations de recherches à travers leurs secteurs de compétence, ce qui a permis l’interpellation de (208) individus suspects impliqués dans divers délits.

En effet, les forces de police de la sûreté de wilaya d’Alger, ont effectué récemment des descentes dans plusieurs quartiers de la capitale, qui se sont soldées par la récupération de (971) comprimés psychotropes, une quantité de cannabis traité, (620) unités de boissons alcoolisées, des armes blanches et l’arrestation de (208) individus suspects impliqués dans ces divers délits.  


Salle Ibn Khaldou : Projection de trois films

Dans le cadre de son programme «cinéma», l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise aujourd’hui à la salle Ibn Khaldoun, la projection de trois films «Coco, 15h», «Insidious, la dernière clé, 17h» et «C’est tout pour moi, 17h30».


54e anniversaire de la reconnaissance du COA : Une exposition philatélique à Alger

Le Comité olympique et sportif algérien (COA) organise samedi (9h00) au Musée Olympique (Alger) une exposition philatélique sur les thématiques olympiques et sportifs, à l'occasion du 54ème anniversaire de la reconnaissance du COA par le Comité international olympique (CIO), indique jeudi un communiqué de l'instance olympique algérienne.

Cette exposition aura lieu en présence des artistes peintres qui ont réalisé ces £uvres artistiques, des personnalistes ayant participé au dépôt du dossier de reconnaissance du COA ainsi que des représentants de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA). La reconnaissance officielle du Comité Olympique Algérien par le Comité International Olympique (CIO) fut effective le 27 janvier 1964, à l'occasion de la 62e session tenue en marge des 9es Jeux Olympiques d'hiver abrités par Innsbruck (Autriche).

Le dossier d'adhésion de l'Algérie fut présenté par le défunt Docteur Mohand-Amokrane Maouche et Mustapha Larfaoui, respectivement président et secrétaire général du Comité Olympique Algérien.

Boumerdès : Formation au profit des animateurs des associations

L’association «El Anis» d’animation de la jeunesse, organise ce matin à partir de 9h30 à la maison de la culture de la ville de Dellys (Boumerdès), une session de formation en gestion administrative, pédagogique et en communication au profit des animateurs des associations culturelles, artistiques, sportives et sociales.


Demain au Méridien d’Oran : Célébration de la Journée nationale du commerçant

Le Bureau d’Oran de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), organise demain dimanche 28 janvier à partir de 14h à l’hôtel Le Méridien d’Oran, une cérémonie à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du commerçant qui coïncide avec la commémoration du 61e anniversaire de la grève des huit jours.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.