Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 29 janvier 2018

Publié par DKNews le 28-01-2018, 18h12 | 36
|

Algérie poste : Emission de deux timbres-poste consacrés aux nouvelles villes

Algérie Poste a procédé dimanche à l’émission de deux timbres-poste ayant pour thème les nouvelles villes, indique un communiqué de l'entreprise. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la nouvelle politique du gouvernement visant à éliminer le problème du logement à travers la réalisation de nombreux projets qui obéissent à une conception urbanistique élaborée selon les exigences de la ville moderne, selon la même source. Cette émission philatélique, d’une dimension de 36 x 26 et d’une valeur faciale de 25 DA le timbre-poste, est illustrée par un dessin d'art créatif. 

Moudjahidine : Zitouni à Tiaret

La wilaya de Tiaret, organise aujourd’hui, un  séminaire national sur «La place de la guerre de libération dans la poésie populaire». A cet effet, le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera l’ouverture des travaux de ce colloque.

Hôtel Mercure : Réunion du comité d’organisation des jeux africains de la jeunesse

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, présidera aujourd’hui à l’hôtel Mercure, les travaux de la réunion de coordination du comité d’organisation de la 3e édition des jeux africains de la jeunesse.

Ce matin à 8h : La DG de l’ANSEJ Mme Samira Djaider invitée de la chaine 1

La Directrice générale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), Mme Samira Djaider, sera l’invité ce matin à partir de 8h de l’émission «Invité du matin» de la chaine 1.

Ressources en Eau : Necib à Illizi

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, poursuivra aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hierdans la wilaya d’Illizi.

Agriculture et Pêche : Bouazghi à Tébessa

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, poursuit aujourd’hui , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tébessa. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs exploitations agricoles et s’entretiendra avec les agriculteurs, les éleveurs et les opérateurs économiques de la région.


Salle Ibn Zeydoun : «C'est tout pour moi» et «Jumanji» en projection

Les films «C'est tout pour moi» et «Jumanji» seront en projection aujourd’hui à la salle Ibn Zeydoun (Oref). Le film de Nawell Madani sera projeté à raison de trois séances (13h, 18h et 20h30), alors qu’une seule projection est prévue pour le film de Jake Kasdan (15h).


Le 2 février à la galerie Bensemmane : Exposition collective d’artistes peintres

La galerie Bensemmane (Lotissement Saïd Hamdine, villa N°7, Hydra), organise vendredi 2 février à partir de 18h, le vernissage de l’exposition collective des artistes peintres Souhila Belbahar, Djahida Houadef, Dokman Amor Driss, Samia Choukhal, Salim Ouarab et Fethi Benouniche.


Les 17 et 18 février au Palais de la Culture : Salon de l’étudiant et des Nouvelles Perspectives

Le Palais de la Culture Mourfdi-Zakaria, abritera les 17 et 18 février, le Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives (Khotwa). Au programme du salon : Formations, ateliers, conférences, jeux-concours, et une grande exposition des universités nationales et étrangères, ambassades, écoles de formation, et des recruteurs.

librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre demain avec le chanteur-poète Brahim Tayeb

Les éditions ANEP, organisent demain mardi 30 janvier à partir de 14h, à la libraire Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec le chanteur-poète Brahim Tayeb, autour de son  album « Siyed Itran-Ik », suivie d’une signature. 


Chute de neige : Réouverture de 6 RN et CW à Mascara

Les services des travaux publics de la wilaya de Msacara ont procédé, hier, à la réouverture de trois routes nationales (RN) et trois chemins de wilaya (CW), qui étaient fermées suite aux chutes de neige enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche.

Une quarantaine de travailleurs et cadres de la direction des travaux publics mobilisés à cette opération ont réussi à rouvrir les routes devant la circulation notamment la RN 7 reliant les wilayas de Mascara et Relizane, la RN 6 dans son tronçon reliant Mascara à Sig et la RN 17 A entre Mascara et Mohammadia. Ils ont utilisé 10 engins différents dont deux camions chasse neige pour la réouverture du CW 94 reliant les communes d'El Bordj et de Sedjrara, le CW 15 entre Tighennif et Menaouer et le CW 12 reliant Tighennif et Khalouia.

Les chutes de neige ont été enregistrées au niveau des communes de Mascara, Ain Farès, El Bordj, Sedjrara, Menaouer, El Keurt et Fraguig, selon les services de la protection civile qui n’ont relevé aucun accident de la circulation suite aux intempéries.


demain au CHU de Beni Messous : Journée de formation médicale continue sur le diabète type 2

Sous le thème «Tous unis pour une meilleure prise en charge du diabète type 2», le Centre hospitalo-universitaire de Beni Messous, organise vendredi 30 janvier à partir de 9h à l’amphi de la DAPM(CHUC de Beni Messous), une Journée de formation médicale continue consacrée au diagnostic, aux facteurs de risques , au traitement et à l’évolution du diabète type 2.  

demain au Crasc d’ora : Conférence sur l’anthropologie

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d'Oran, organise mardi 30 janvier à partir de 14h, une conférence animée par le professeur Mohamed Mebtoul (GRAS, université d'Oran 2), sous le thème "Pour une anthropologie du quotidien".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.