Monde

Les autorités palestiniennes condamnent l'escalade israélienne sanglante contre les civils palestiniens

Publié par DKNews le 07-02-2018, 17h00 | 28
|

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné mercredi l’escalade israélienne "sanglante" pratiquée par l'armée d'occupation israélienne contre les civils palestiniens, ont rapporté des médias.

La diplomatie palestinienne a clarifié que cette escalade israélienne a fait plusieurs morts parmi les civils palestiniens et des dizaines de blessés.

De plus, l’armée d'occupation israélienne a effectué des campagnes des incursions et des perquisitions violentes dans plusieurs localités, des camps et des villes palestiniennes dont les dernières les opérations militaires effectuées à Jénine, à Naplouse et à El-Khalil.

Lire aussi : Ghaza/crise énergétique: l'Onu tire le sonnette d'alarme

Le ministère palestinien a ajouté que le secrétaire général des Nations unies et d’autres responsables ont critiqué l’utilisation de la force excessive par l’occupation israélienne contre les citoyens palestiniens et leurs protestations pacifiques.

Les forces d'occupation israéliennes répriment ces manifestations qui rejettent les crimes des soldats israéliens contre les Palestiniens.

La diplomatie palestinienne a indiqué qu’Israël suit la politique de l’escalade sur la scène palestinienne et provoque un cas de chaos afin d'accuser le gouvernement palestinienne de son incapacité de contrôler la situation sécuritaire dans les territoires palestiniens occupés et de bénéficier politiquement de cette escalade au niveau international en l’utilisant comme couverture pour appliquer ses plans coloniaux de l’expansion.

Le ministère palestinien a affirmé que le gouvernement israélien a une responsabilité entière sur cette escalade et ses répercussions, ajoutant que le seul choix du peuple palestinien qui rejette l’occupation est la résistance populaire pacifique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.