Sports

L’Etat toujours déterminé à soutenir la création de structures sportives

Publié par DKNews le 11-02-2018, 16h10 | 14
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a réaffirmé samedi à Saida la détermination de l’Etat à soutenir la création de structures sportives.

Animant un point de presse, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que l’Etat algérien appuie la création de structures sportives pour relancer le mouvement sportif à travers toutes les wilayas du pays.

Il a rappelé que sa visite à Saida lui a permis d’inspecter les travaux de réalisation de certaines infrastructures sportives et juvéniles dont a bénéficié la wilaya qui enregistre des résultats positifs dans plusieurs disciplines, notamment en gymnastique, handball et football.

El Hadi Ould Ali a indiqué qu’une coordination est en cours entre les services techniques du ministère et les autorités locales de Saida pour la réalisation d'infrastructures sportives et juvéniles et rattraper certaines défaillances touchant certains équipements sportifs locaux.

Il a rappelé que la wilaya de Saida a bénéficié de 175 projets d’installations sportives et juvéniles durant les trois quinquennats représentant des investissements de l'ordre de 6 milliards DA.

Lire aussi: 165 projets de structures sportives et juvéniles réalisés à Relizane

Lors de sa visite, le ministre s’est enquis des travaux de réalisation d’une salle polyvalente au village de Hassi Laid (commune de Youb) où il a insisté à son renforcement en moyens matériels et humains pour la mettre à la disposition des jeunes de la région.

Dans la même commune, il a mis l’accent sur la nécessité de renforcer le chantier de réalisation d’une auberge de jeunes, d’une capacité de 60 lits, afin de la livrer dans un délai de sept mois.

Dans la commune de Hassasna, El Hadi Ould Ali a insisté sur le respect des délais impartis à la réalisation des gradins de 2.000 places du stade municipal de football. Le projet a nécessité une enveloppe de 90 millions DA.

Il a également inspecté des terrains de proximité au complexe sportif "13 avril 1958" de Saida et inauguré une piscine semi-olympique dans le même complexe, ainsi qu’une piscine semi-olympique dans la commune de Sidi Boubekeur.

Le ministre avait présidé, dans la matinée, l’ouverture d’un symposium régional d’information et de sensibilisation sur le dopage en milieu sportif, organisé par la direction locale de la jeunesse et des sports, en collaboration avec le Laboratoire national de lutte contre le dopage, basé à Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.