Coopération

Algérie – Suisse : Possibilité de renforcer le partenariat Algéro-suisse dans le secteur de la formation professionnelle

Publié par DKNews le 14-02-2018, 19h13 | 49
|

L'ambassadrice de Suisse en Algérie, Muriel Barset Kohen, a mis l’accent, mardi à Ain Témouchent, sur la possibilité de renforcer les moyens de partenariat bilatéral dans le domaine de la formation professionnelle.Visitant le centre de formation professionnelle et d’apprentissage CFPA Bouzidi Larbi d’Ain témouchent, en compagnie de la wali Labiba Ouinez, la diplomate suisse a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la promotion des relations bilatérales. 

Elle a précisé que cette visite lui a permis de constater de visu les créneaux de formation des jeunes et les matières dispensées dans la wilaya pour assurer l’insertion de cette frange de la société, tout en faisant part de sa disponibilité pour étudier toutes les demandes du secteur en matière de formation des formateurs. 

Concernant les domaines pouvant faire l’objet d’investissements, Mme Barset Kohen a indiqué que la wali d’Ain témouchent lui avait présenté les opportunités d’investissement dans la région et les facilitations et incitations octroyées par l’Etat algérien pour encourager l’investissement. 

La diplomate suisse a souligné la nécessité de nouer des contacts entre des entreprises et des opérateurs économiques des deux pays et de coordonner les démarches avec les chambres de commerce et d’industrie algériennes afin de concrétiser des partenariats gagnant-gagnant dans ce domaine. De son côté, la wali d’Ain Témouchent, Labiba Ouinez, a mis l’accent sur les mesures incitatives octroyées par l’Etat dans le domaine de la promotion de l’entreprenariat, des dispositifs de soutien à l’emploi et l’intérêt accordé aux PME. 

Lors de sa visite, la diplomate suisse s'est rendue à l’établissement de l’enfance assistée, dans la commune de Béni Saf.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.