Actualité

Algérie - Monde Arabe : M. Kaouane évoque avec le DG de l'ASBU le défi numérique

Publié par DKNews le 26-02-2018, 18h41 | 55
|

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane a reçu, lundi à Alger, le directeur général de l`Union des Radios et Télévisions arabes (ASBU), Suleiman Abderrehim, avec lequel il a abordé la question du défi numérique qui se pose aux radios et télévisions du monde arabe, a indiqué un communiqué du ministère.

L'audience a permis d'aborder la "lancinante question" du défi numérique qui se pose à l'ASBU qui, tout en se déployant à travers les nouveaux espaces virtuels d'information, se doit de veiller à la diffusion d'un contenu de qualité conforme aux exigences les plus rigoureuses en matière d'information et de communication qu'au demeurant s'impose l'ASBU, a précisé la même source. 

La rencontre a permis, "tout en soulignant le rôle éminent que joue l'Algérie au sein de l'ASBU, de situer les enjeux d'une stratégie médiatique panarabe qui aurait pour vecteur un instrument d'action aussi efficient et aussi opérationnel que l'ASBU dont la dimension en matière de diffusion radiophonique et télévisuelle, de l'avis des deux parties, n'a cessé de croître, et ce, grâce à une diversité des programmes qu'elle met à la disposition des Etats membres et, désormais aussi, à disposition de nombreux Etats non membres de l'Union", a souligné la même source. 

Autre sujet auquel il a été marqué un "intérêt particulier, la question des droits sportifs qui laisse pendant le problème de la diffusion des compétitions sportives au sein des pays arabes, objet souvent de surenchères et de spéculations financières, une question dont il a été envisagé une prise en charge dans le cadre fédératif de l'ASBU, afin d'£uvrer à garantir aux téléspectateurs arabes le droit à la diffusion, sur des chaînes terrestres, des compétitions sportives internationales auxquelles leurs nationaux prennent part", a conclu le communiqué du ministère. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.