Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 1er mars 2018

Publié par DKNews le 28-02-2018, 17h38 | 52
|

Solidarité : Mme Ghania Eddalia participe à la 37e session du Comité des femmes arabes 

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, qui représente l’Algérie aux travaux de la Réunion ministérielle sur l’appartenance et l’identité juridique à Tunis, participera aujourd’hui à la 37e session du Comité des femmes arabes sous les auspices de la Ligue des Etat arabes. Par ailleurs, la ministre participera demain vendredi 2 mars à la réunion préparatoire de la 62e session du comité des Femmes de l’ONU, organisée par la République tunisienne.   


Protection civile : Sortie de la 45e promotion d’agents de la protection civile...

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile, la Direction générale de la protection civile (DGPC), organise ce matin à partir de 9h au siège de l'Unité nationale d'instruction et d'intervention de Dar El Beida, une cérémonie de sortie de la 45e promotion d’agents de la protection civile.

...et une cérémonie à Médéa 

La Direction de la protection civile de la wilaya de Médéa, organise jeudi 1er mars à partir de 9h au niveau du siège de l’unité principale de la wilaya, une cérémonie à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile.

Musée du Moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise ce matin à partir de 10h au niveau de la Kasma de Bab Ezzouar (Alger), la 239e rencontre élargie aux musées et directions régionales des moudjahidine, consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Il sera question de débattre lors de cette rencontre de la surveillance de l’ennemi et la collecte d’informations le concernant.

Moudjahidine : Zitouni le 3 mars à Oum El Bouaghi

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera samedi 3 mars à Oum El Bouaghi, la cérémonie de commémoration du 61e anniversaire de la mort de l’un des héros de la guerre de libération, Larbi Ben M’hidi.  

Le 3 mars à Boumerdès : Cérémonie en l'honneur des élus du MPA

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounes, présidera samedi 3 mars à partir de 10h à la salle Oudaj de Boumerdès, une cérémonie en l'honneur des élus du parti issus de cette wilaya. 


Li Amnikoum : Emission consacrée à la sécurité des motocyclistes

L’émission radio dédiée à la sécurité routière «Li Amnikoum», animée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, aux équipements de protection des motocyclistes. 


Jeudi 1er Mars : Projection nationale du film «M»

Le film d'horreur algérien "M", sera en projection aujourd’hui, à la salle Atlas et El Mougar (Alger), salle Ahmed Bey (Constantine), salle Saâda (Oran) et salle des spectacles Isser (Boumerdès) 

bibliothèque principale de lecture publique de Tizi-Ouzou : Rencontre avec les lauréats du prix Assia Djebar du roman en tamazight

La caravane Chaïb Dzaïr de l’ANEP, fera escale aujourd’hui,  à la bibliothèque principale de lecture publique de Tizi-Ouzou. A cet effet, une rencontre sera organisée avec les lauréats du prix Assia Djebar du roman en tamazight, des trois éditions, Mustapha Zaarouri, Lynda Koudache et Rachid Boukharoub, suivie d’un hommage aux éditions «El Amel». 

Le 3 mars à Dar El Beida : Campagne de sensibilisation au don du sang

L’Association Dar El Beida United, organise samedi 3 mars au niveau de la placette de DEB, une campagne de sensibilisation au don de Sang.

demain à l’Opéra d’Alger : Présentation de l’Opéra «Madame Butterfly»

L'opéra «Madame Butterfly» de Puccini, sera présenté au public, demain vendredi 2 mars à partir de 19h, à l’Opéra d’Alger, Boualem Bessaïh.

Les 8 et 9 mars à l’université Mohamed Khider : 16e journées médicales de Biskra

En collaboration avec la Direction de la santé et de la population, l’Association des médecins privés de la wilaya de Biskra, organise les 8 et 9 mars à l’université Mohamed Khider, les 16e journées médicales avec pour thèmes : le diabète, la cardiologie, l’endocrinologie, la pédiatrie, la pneumologie et la dermatologie.  


Tramway d'Alger : Reprise du trafic hier après une interruption partielle

Le trafic sur la ligne du tramway d`Alger qui a connu mardi soir (19h00) une interruption partielle a repris le service mercredi matin, a indiqué un communiqué de la société d`exploitation des tramways (SETRAM).

Selon la même source, le tramway d'Alger a repris son activité mercredi à 5h30 après un "arrêt partiel" mardi 27 février 2018  de 18h55 jusqu'à la fin de service suite aux manifestations qui ont eu lieu à la station de l'Université de Dergana et aux recommandations des services de sécurité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.