Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 14 mars 2018

Publié par DKNews le 13-03-2018, 18h29 | 55
|

Ce matin à 10h30 : Le Pr Messaoud Zitouni, coordinateur national du plan cancer invité du Forum de DK News

Le Pr Messaoud Zitounui, coordinateur national du plan cancer 2015-2019, le Pr Farid Benhamdine, président de la Société algérienne de pharmacie et le Pr Mourad Abid, chirurgien chef du service oncologie au Centre anti-cancer de Batna, seront les invités ce matinà partir de 10h30 du Forum de DK News dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur les points suivants : «Le Plan cancer ordonné par son Excellence le Président de la République, les chiffres sur le cancer : prévention et dépistage, les médicaments et les prix, les centres anti-cancer, les progrès en Algérie». La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurjura, Ben Aknoun, Alger.     


Demain à l'Opéra d'Alger : Clôture de l'événement Djouhra, touches féminines

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, présidera demain jeudi 15 mars à partir de 19h à l'Opéra d'Alger, Boualem-Bessaïh, la soirée de clôture de la manifestation «Djouhra, touches féminines» organisé par L’association culturelle El Hachemi Guerouabi.

Université des caroubiers : Le rôle de la diplomatie algérienne durant la guerre de libération» en débat

Sous le patronage du ministère des Moudjahidine et dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le musée national du moudjahid organise ce matin à partir de 10h à l’université des sciences islamiques d'Alger, une rencontre qui portera sur «Le rôle de la diplomatie algérienne durant la guerre de libération».  


Protection civile : Regroupement régional des directeurs de wilaya 

Dans le cadre de la préparation de la campagne de lutte contre les feux de forêts, de récoltes et de de surveillance des plages 2018, la Direction générale de la Protection civile (DGPC), organise ce matin à partir de 8h30 au niveau de la Direction de la protection civile de Médéa, un regroupement régional des directeurs de wilayas de la Protection civile.  

Ce soir à 18h au TNA : Présentation de la pièce «Le procès»

A l’occasion de la célébration de la journée nationale des handicapés, le Théâtre national algérien (TNA), organise ce soir à partir de 18h, une pièce théâtrale intitulée «Le procès»,  jouée par une troupe composée de personnes à besoins spécifiques.

Commune d’Alger-Centre : Célébration de la Journée nationale des handicapés 

A l’occasion de la Journée nationale des Personnes Handicapées (14 mars), la commune d’Alger centre, organise ce matin à partir de 9h au Jardin de la liberté (Didouche Mourad), une série d’activités culturelles pour marquer l’événement. 


Demain à la salle El Mougar : Hommage à Georges Moustaki

L'Office national de la culture et de l'information (ONCI), rendra hommage à Georges Moustaki, lors d'un concert prévu demain jeudi 15 mars à partir de 19h à 19h à la salle El Mougar. 

Le 22 mars à la Salle Ibn Zeydoun : Concert de musique andalouse 

Sous le thème des Retrouvailles et à l'occasion de la journée mondiale de la poésie, les trois chanteuses à la voix sublime : Manal Gherbi, Hasna Hini et Alla Esma, animerons un récital andalou inspiré de contes de poésies et de riches mélodies arabo-andalouse, nouba,  hawzi, malhoun & madeh, jeudi 22 mars à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun.


Du 19 au 23 mars à Alger : Salon national de la micro-activité

Plus de 100 promotrices bénéficiaires du dispositif du micro-crédit, prendront du 19 au 23 mars, au Salon national de la micro-activité, organisé par l'agence nationale du micro-crédit (ANGEM) sous le thème "La femme rurale : acquis et défis".

Cette manifestation s'inscrivant dans le cadre des services financiers garantis par l'ANGEM, au profit des bénéficiaires du dispositif du micro-crédit, est destinée à valoriser la contribution de la femme rurale dans le diversification économique et dans le développement socio-économique.

Elle vise également à promouvoir les produits locaux, réalisés par les femmes rurales exposantes et montrer les expériences réussies des promotrices, financées dans le cadre du dispositif du micro-crédit. Des associations activant dans le domaine du développement social et l'insertion économique, notamment au profit des femmes et organismes et institutions partenaires dans la mise en £uvre de ce dispositif prendront également part à la manifestation .

Plusieurs activités sont prévues  en marge de cet évènement, telles que la sensibilisation à la construction d'un réseau national de femmes rurales entrepreneuses et l'organisation d'ateliers types, d'études technico-économiques pour les femmes. 


Demain au siège de la CACI : Journée d’information sur «La Bourse d’Alger»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise demain jeudi à partir de 9h, en collaboration avec la Bourse d'Alger, une journée technique sur «La Bourse d'Alger, mécanisme de financement alternatif pour les entreprises algériennes». Les mécanismes de financement d'une entreprise sont multiples et diversifiés, auxquels toute entreprise algérienne peut faire appel, à l'instar du financement bancaire classique, le recours aux fonds d'investissement, le leasing et l'introduction en bourse.


Demain au Crasc d’Oran : Journée d’étude sur «Les tribus algériennes de l’Oranie et son Sud» 

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise demain jeudi 15 mars à partir de 9h, une journée d’étude sur «Les tribus algériennes de l’Oranie et son Sud : Entre l’autorité de l’Emir Abdelkader et la nouvelle autorité coloniale (1830-1850)».

Les 16 et 17 mars à l’Aurassi : Congrès de l’association des rhumatologues algériens privés

L’association des rhumatologues algériens privés (ARAP), tiendra son 16e congrès, les 16 et 17 mars à l’hôtel El Aurassi, Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.