Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 15 mars 2018

Publié par DKNews le 14-03-2018, 18h00 | 52
|

Conseil de la Nation : Reprise des travaux en séance plénière consacrée aux questions orales 

Le conseil de la Nation reprendra ses travaux, aujourd’hui, en séance plénière consacrée aux questions orales, a indiqué hier un communiqué du conseil. Les questions concerneront les secteurs du de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et des Ressources en Eau, précise la même source.

Ce soir à l'Opéra d'Alger : Clôture de la manifestation Djouhra, touches féminines

Le ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, présidera ce soir à partir de 19h à l'Opéra d'Alger, Boualem-Bessaïh, la cérémonie de clôture de la manifestation «Djouhra, touches féminines» organisé par L’association culturelle El Hachemi Guerouabi.

Commerce : Benmeradi à Médéa

Le ministre du Commerce, M. Mohamed Benmeradi, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa. Le ministre inspectera plusieurs projets et structures relevant de son département ministériel. 

Jeunesse et Sports : Ould Ali à Naâma

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Naâma. Au cours de cette visite, le ministre procédera à l’inauguration de plusieurs projets dans les communes de Naâma, Mecheria, Aïn Sefra et Tiout. M. Ould Ali assistera également à la cérémonie de réouverture du lycée sportif de la wilaya.


Formation professionnelle : Célébration de la Journée nationale des handicapés

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, M. Mohamed Mebarki, présidera ce matin au Centre de formation spécialisé pour personnes handicapées de Boumerdès, la cérémonie de célébration de la Journée nationale des handicapés.

Li Amnikoum : Emission consacrée aux conséquences des accidents de la route

A l’occasion de la célébration de la Journée nationale des personnes handicapés, l’émission radio «Li Amnikoum» dédiée à la sécurité routière, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h sur la chaine 1, aux conséquences dramatiques des accidents de la route.


Ce soir à la salle El Mougar :  Hommage  à Georges Moustaki

L'Office national de la culture et de l'information (ONCI), rendra hommage à Georges Moustaki, lors d'un concert prévu ce soir à partir de 19h à la salle El Mougar. 

Le 31 mars à la galerie Mohamed Racim : Exposition de Noureddine Mokkedes

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise samedi 31 mars à la galerie d’art Mohamed-Racim, le vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Noureddine Mokkedes intitulée «Les pixels dans la peinture». L’exposition se poursuivra jusqu’au 20 avril 2018.


Du 12 au 14 avril au CCO : Forum national de l'entrepreneuriat vert 

La 1ère édition du Forum national dédié à l'entrepreneuriat vert se tiendra du 12 au 14 avril prochain au Centre des conventions d'Oran "Mohamed Benahmed" (CCO). «Initialement prévue pour le 18 mars, cette manifestation a été reprogrammée à la nouvelle date indiquée en raison du changement de l'établissement d'accueil de l'événement», a précisé le président de l'Association locale pour la promotion de l'entrepreneuriat et de l'innovation (ASPEIN), Hassan Rachedi.

"La réorientation vers le CCO permettra de répondre avec efficience aux nombreuses nouvelles demandes de participation exprimées par des professionnels et cadres du secteur de l'économie verte", a-t-il expliqué. En plus des opérateurs du secteur, quelque 60 associations et 35 clubs scientifiques en activité dans différentes wilayas du pays sont attendus au Forum, a fait savoir M. Rachedi.

Cette première édition comprendra deux volets dédiés à "l'économie circulaire" et à "l'académie de l'entrepreneuriat", ciblant respectivement "la création d'un écosystème industriel pour la valorisation des déchets", et  "le partage des expériences et des bonnes pratiques", a-t-il signalé.


CACI : Journée d’information sur «La Bourse d’Alger»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise ce matin à partir de 9h, en collaboration avec la Bourse d'Alger, une journée technique sur «La Bourse d'Alger, mécanisme de financement alternatif pour les entreprises algériennes». Les mécanismes de financement d'une entreprise sont multiples et diversifiés, auxquels toute entreprise algérienne peut faire appel, à l'instar du financement bancaire classique, le recours aux fonds d'investissement, le leasing et l'introduction en bourse.


Ce matin au Crasc d’Oran : Journée d’étude sur «Les tribus algériennes de l’Oranie et son Sud» 

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise ce matin à partir de 9h, une journée d’étude sur «Les tribus algériennes de l’Oranie et son Sud : Entre l’autorité de l’Emir Abdelkader et la nouvelle autorité coloniale (1830-1850)».

Le 17 mars à l’EFTPA de Ghazaouet : Journée scientifique sur la lutte contre le cancer 

L’Ecole de formation des techniques de pêche et d'aquaculture de Ghazaouet (Tlemcen), abrite samedi 17 mars, les travaux d’une journée scientifique régionale consacrée à la prévention et à la lutte contre le cancer. Parmi les thèmes qui seront abordé : L’épidémiologie des cancers, quelles stratégies locales pour la lutte et la prévention.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.