Economie

La modernisation de l’outil de production nationale un gage de la maîtrise de la promotion du produit algérien

Publié par DKNews le 16-03-2018, 17h02 | 29
|

Le ministre du Commerce,  Mohamed Benmeradi a déclaré, jeudi à Médéa, que la modernisation de l’outil de production national est un facteur déterminant dans la maîtrise de la promotion du produit national et le moyen de faire face à la concurrence étrangère.

S’exprimant à l’occasion d’une rencontre nationale sur la promotion du produit national, organisée à l’institut des sciences économiques de l’université Yahia Farés, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de développer les outils de production nationale, de sorte qu’elle puisse être en mesure de concurrencer les produits d’importation et couvrir les besoins du consommateur algérien.

"La véritable relance du produit national est tributaire du degré d’engagement des opérateurs économiques et industriels à combler les besoins nationaux de produits compétitifs et de qualité", a indiqué M. Benmeradi, lors de l’ouverture des travaux de cette rencontre.

Benmeradi a fait part, en marge de sa visite au salon du produit local, qui se tient à la salle OMS Imam Ilyes de Médéa, de la disponibilité de son département à faire plus en matière de protection du produit national, affirmant que les mesures de restrictions concernant certains produits et sous-produits offrent une réelle opportunité pour les producteurs nationaux de reconquérir un marché qui était dominé par les firmes étrangères.

Lire aussi: Agriculture: Plus de 70% de l'alimentation assurée par la production nationale

Les opérateurs économiques nationaux et industriels doivent saisir cette opportunité afin de démontrer qu’ils sont aptes et capables de produire mieux et de couvrir les besoins du marché national, insistant sur l’apport qualité-prix qui doit être, à l’avenir, une constante dans la stratégie des entreprises nationales .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.