Sports

Circuit Nord-africain-Casablanca: Youcef Rihane qualifié au deuxième tour

Publié par DKNews le 21-03-2018, 16h31 | 30
|

L'Algérien Youcef Rihane et son coéquipier tunisien Adam Nagoudi se sont qualifiés mardi soir pour le deuxième tour du tableau double d'un tournoi international "Juniors" de tennis, organisé du 19 au 24 mars 2018 sur les courts en terre battue de l'Oceanic Club Casablancais (Maroc), après leur victoire par deux sets à zéro 6-2,7-6(3) contre un tandem ivoiro-namibien, composé d'Eliakim Coulibaly et Codie Schalk Van Schalkwyk.

Rihane et Nagoudi avaient assez facilement remporté le premier set (6-2) avant de buter sur un retour du tandem ivoiro-namibien, qu'ils ont fini par battre au tie-break 7-6 (3).

Au prochain tour, Rihane et Nagoudi seront opposés à la  paire marocaine, composée d'Aïssa Benchakroun et Amine El Kholti, qui de leur côté avaient décroché leur qualification contre un tandem composé d'Ali Dawani (Bahreïn) et Sheil Kotecha (Kenya) 6-3, 6-3.

Lynda Benkaddour, la deuxième algérienne engagée dans ce tournoi de Grade 3, a fait équipe avec la Marocaine Oumaima Aziz et elles se sont qualifiées dès lundi pour le deuxième tour du tableau double, après leur victoire par deux sets à zéro contre un tandem romano-nigerian, composé de Carmen Roxana Manu et Adetayo Adetunji. Un match à sens unique, assez rapidement plié (6-1, 6-0).

Lire aussi: Circuit Nord-africain-Casablanca: Benkaddour qualifiée au 2e tour

Au prochain tour, l'Algérienne et son équipière seront opposées à un tandem tuniso-namibien, composé de Sarah Lisa Aubertin et Georgina Moolman, qui elles s'étaient qualifiées en battant une paire espano-italienne, composée Maria Berlanga Bandera et Valentina Gaggini (6-1, 6-3).

En simple, Benkaddour et Rihane seront opposés mercredi à l'Australienne Tina Nadine Smith et au Marocain Soufiane El Mesbahi  pour le compte du deuxième tour.

Au premier tour, disputé lundi, la jeune oranaise avait sorti la Marocaine Selma Loudili (7-5, 6-2), au moment où l'Australienne avait dominé la Nigériane Adetayo Adetunji (6-0, 6-1).

Pour sa part, Rihane avait décroché son billet lundi, en surclassant le Namibien Codie Schalk Van Schalkwyk (6-1 6-4), alors que Soufiane El Mesbahi  avait sorti l'Egyptien Adham Gaber (5-7, 7-5, 6-0).

Ce tournoi a drainé la participation de certains joueurs relativement bien classés sur le plan mondial de la catégorie, notamment : le Marocain Yassir Kilani (76e), le Tchèque Dominik Palan (145e) et le Bulgare Simon Anthony Ivanov (149e).

Idem chez les filles, avec la présence de la Marocaine Diae Al Jardi (86e), la Danoise Hannah Viller Moller (141e) et l'Italienne Melania Delai (199e).

Benkaddour, qui a gagné 62 places dans le dernier classement mondial de l'ITF, se positionne au 218 rang, alors que Rihane pointe au 161e, après un gain de 19 places.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.