Actualité

Oran: 570 exposants de 40 pays et 28.000 professionnels au NAPEC 2018

Publié par DKNews le 26-03-2018, 17h27 | 20
|

La huitième édition du salon de NAPEC (North Africa Petroleum Exihibition & Conference), ouverte dimanche à Oran par le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, regroupe quelque 570 exposants de 40 pays et 28.000 professionnels.

Selon les organisateurs, le NAPEC est un véritable baromètre du marché de l’Afrique du nord, soulignant que depuis son lancement, il a gagné en notoriété et en excellence en terme d’organisation et de participation.

Cette 8ème édition enregistre la présence des principales grandes sociétés nationales comme Sonatrach et Sonelgaz, aux côtés de géants mondiaux du secteur du pétrole et du gaz, tels que Total, Anadarko, Repsol et Statoil, ainsi que de nombreuses autres compagnies activant dans les spécialités gravitant autour dont Siemens et Oman National Petroleum Service, a indiqué la chargée de communication du salon, Ghania Yacini.

En outre, le NAPEC s'attend à accueillir, quatre jours durant, pas moins de 28.000 visiteurs professionnels, a-t-elle fait savoir, soulignant que ces professionnels visiteront le salon à la recherche de solutions et de conseils.

Cette manifestation a pour objectifs d'offrir la possibilité de rencontrer les décideurs du secteur, de comparer les nombreux produits proposés sur le marché, de découvrir les innovations et les nouvelles technologies, de tenir des conférences de haut niveau et d’informer les acteurs de l’énergie, a-t-elle souligné.

Les exposants sont venus, entre autres, de France, d’Espagne, de Turquie, des Emirats arabes unis, Iran, Inde, Chine, USA, Mali et Brésil. Tous les continents sont représentés au Centre des conventions d’Oran (CCO) "Ahmed Benahmed".

Pour les organisateurs, le salon est également une aubaine pour les entreprises nationales, présentes en force, pour se mettre au diapason du progrès mondial et améliorer leur savoir-faire auprès de grandes firmes et sociétés internationales présentes.

Outre les compagnies pétrolières internationales et les grandes entreprises de services, l'événement enregistre également la présence de représentants des organismes de réglementation et de régulation comme ALNAFT et ARH Algérie.

La dimension africaine du salon est mise en avant également par la présence de compagnies pétrolières et organismes de gouvernements de la région, entre autres, de Tunisie, Libye, Mali, Mauritanie et du Niger.

Le NAPEC a pour slogan, cette année, "Succès, Défis et Vision" qui trouve tout son sens eu égard à la conjoncture actuelle caractérisée par la chute des cours du pétrole dont l’impact pèse de tout son poids sur l'industrie du secteur de l'énergie, relèvent les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.