Actualité

Energies renouvelables: nécessaire transition progressive pour faire face aux défis environnementaux

Publié par DKNews le 08-04-2018, 17h13 | 47
|

La ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Mme Fatima Zahra Zerouati, a insisté samedi à Biskra sur ‘‘la transition progressive vers l’utilisation des énergies renouvelables pour faire face aux défis environnementaux à impacts négatifs sur la  santé’’.

Il faut jeter les bases d’une économie verte pour affronter les défis de l’environnement ayant des impacts négatifs sur la santé et multiplier les efforts dans les domaines de l’environnement, l’éducation, la sensibilisation et la formation pour favoriser la prise de conscience sur le rapport de la santé à l’environnement, a affirmé la ministre dans son intervention à l’occasion du lancement des activités célébrant la journée mondiale de la santé en présence du ministre de la Santé.

Lire aussi: Zerouati: le Sierra 2018 du 26 au 28 mars à Alger

Mme Zerouati a porté l’accent sur les investissements engagés par l’Etat dans le domaine de l’environnement en faveur d’un développement durable dont l’extension des espaces verts dont la superficie est passée de 80 millions m2 en 2014 à 224 millions m2 à fin 2017 et la lutte contre la pollution au niveau des zones industrielles, la réduction des déchets, l’amélioration de la qualité de l’air dans les grandes villes et le développement de l’économie du recyclage.

Etant partenaires, les deux secteurs de l’environnement et de la santé ont jeté les premières bases d’une alliance commune pour renforcer les capacités nationales de gestion des risques environnementaux et leurs nuisances pour la santé, a indiqué Mme Zerouati.

La ministre de l’Environnement a assisté au côté du ministre de la Santé à l’ouverture des activités célébrant la journée mondiale de la santé au centre de recherche scientifique et technique en zones arides .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.