Sports

Madjer : "Je soutiens Chaouchi, comme chacun de mes joueurs"

Publié par DKNews le 24-04-2018, 16h36 | 39
|

Le sélectionneur national Rabah Madjer a exprimé son soutien au gardien du MC Alger Faouzi Chaouchi, suspendu quatre atchs par la commission de discipline de la LFP, dont deux fermes, pour avoir répondu à la provocation d'un stadier du stade du 1er-novembre (Tizi-Ouzou), lors d'un match de championnat de Ligue 1 Mobilis, perdu par son équipe (3-1) face à la JS Kabylie.

"Je soutiens Chaouchi, comme chacun de mes joueurs", a assuré l'homme à la talonnade en marge de l'assemblée générale ordinaire de la FAF, à laquelle il a assisté lundi au Centre technique de Sidi-Moussa, affirmant que Chaouchi "continuera à être convoqué en équipe nationale" et surtout, qu'il "sera présent avec le reste de ses coéquipiers dès les prochains stages".

Madjer a assuré par la même occasion qu'il "n'y a pas de problèmes disciplinaires au sein de l'équipe nationale", mais juste "quelques malentendus", comme cela arrive dans chaque famille.

"Les portes de la sélection nationale restent ouvertes pour tous les footballeurs algériens, qu'ils jouent dans le championnat local ou à l'étranger, pour peu qu'ils montrent de bonnes dispositions et une certaine aptitude à bien représenter les couleurs nationales" a-t-il exigé.

Madjer a cependant tenu a préciser que "seuls les joueurs capables d'être utiles à l'équipe nationale, même dans les conditions extrêmes d'Afrique, continueront à être appelés de manière régulière.

"Si certains joueurs sont performants en club, c'est parce que les conditions qu'ils y trouvent sont idéales. Mais quand il s'agit d'évoluer en Afrique, sous un soleil de plomb et sur des terrains accidentés, leur rendement baisse considérablement, à cause notamment de ces conditions défavorables. Or, les joueurs qui nous intéressent sont justement ceux qui sont capables de bien s'exprimer dans les conditions extrêmes d'Afrique, car c'est là que nous sommes appelés à jouer" a encore expliqué le sélectionneur national.

Madjer s'est dit "conscient que le peuple algérien rêve d'une deuxième étoile continentale", ajoutant que lui et ses proches collaborateurs font de leur mieux pour "atteindre cet objectif".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.