Sports

Oran : Le ministre de la Jeunesse et des Sports inaugure le premier Salon des sports et loisirs

Publié par DKNews le 02-05-2018, 16h40 | 57
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a inauguré, mercredi à Oran, le premier "Salon des Sports et Loisirs" qui se tient au Centre des Conventions d'Oran (CCO) Mohamed Benahmed.La cérémonie d'inauguration de cette manifestation, organisée par l'agence "Myriade Communication" s'est déroulée en présence des autorités locales et du président du Comité Olympique Algérien, Mustapha Berraf. 

Le ministre a visité les différents stands du salon, qui accueille une centaine d'exposants, dont celui de la wilaya d'Oran où ses différents sites sportifs et de loisirs ont été succinctement présentés. 
Le stand du secteur de la Jeunesse et des Sports a présenté une exposition rétrospective des Jeux Méditerranéens, depuis la première édition qui a eu lieu en Egypte en octobre 1951, jusqu'à la dernière édition, Espagne 2017. 

Quelques détails sur la prochaine édition d'Oran, prévue en 2021, ont été également présentés aux visiteurs, notamment en ce qui concerne les 28 disciplines qui y seront présentes. 

D'autre part, le stand qui a attiré l'intérêt de la délégation ministérielle est celui d'une entreprise nationale qui a réalisé six terrains sur douze qui accueilleront les rencontres de la coupe du monde de football de Russie 2018, en collaboration avec une entreprise britannique, notamment les terrains de l'ouverture et de la clôture de cet événement mondial. 

Selon les explications fournies au ministre, cette entreprise possède une technologie brevetée pour le revêtement des terrains de football en gazon naturel. 

Elle a déjà réalisé de nombreux projets dans différentes wilayas du pays, note-t-on. Le ministre a également assisté à plusieurs démonstrations d'arts martiaux, de sports de combat et de gymnastique exécutées par de jeunes athlètes, notamment de judo, karaté, Kick Boxing, Tae Kwondo, lutte, escrime, ainsi que de rugby. 

Pour l'organisateur de l'événement "Myriade Communication", ce salon est un carrefour qui prend en compte la dimension économique des activités sportives et de loisirs sur les plans industriel et commercial et s'adresse aux opérateurs économiques, ainsi qu'aux institutions, organismes et professionnels dans les disciplines en relation avec les sports et les loisirs, ainsi qu'au grand public, et ce à travers les clubs et le mouvement associatif. 

Le salon accueille 38 secteurs en relation avec ceux des sports et des loisirs. Il se poursuivra jusqu'au 5 du mois en cours, a-t-on rappelé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.