Economie

Journées d'information et de promotion à New York sur la culture et le tourisme en Algérie

Publié par DKNews le 04-05-2018, 17h08 | 47
|

Le Consulat général d'Algérie à New York organise en collaboration avec la Mission permanente d'Algérie auprès de l'Organisation des Nations Unies, des journées d'information et de promotion sur la culture et le tourisme en Algérie, vendredi et samedi.

Première du genre à New York, cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Algérie conformément aux instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, pour diversifier l'économie nationale. Elle vise à donner plus de visibilité culturelle et touristique à notre pays et tisser des liens d'amitié et de coopération avec les membres de la communauté internationale en général et le pays hôte en particulier.

L'Algérie dispose de plusieurs atouts qui méritent d'être mis en évidence notamment : premier pays africain en terme de superficie et une position stratégique qui lui confère un rôle particulier en tant que pont entre l'Europe, l'Afrique et le Monde Arabe, sa stabilité politique et sécuritaire, un riche patrimoine culturel et touristique, des ressources humaines et économiques appréciables et des infrastructures importantes.

Les relations entre l'Algérie et les Etats-Unis connaissant une nouvelle dynamique encourageante, porteuse d'espoir et des intérêts pour les deux pays. La dimension humaine est un axe fondamental et important appelé à renforcer davantage les relations bilatérales, guidées par le respect, la compréhension mutuelle et l'ouverture sur la culture et la civilisation de l'autre.

Lors de cet évènement, sont prévues des expositions de produits artisanaux et sur le tourisme, des présentation de la gastronomie algérienne avec des séances de dégustation de produits du terroir algérien (dattes, couscous, huile d'olives...), ainsi que l'organisation de soirées musicales.

Le tourisme sera mis en relief pour promouvoir l'Algérie comme destination touristique et faire connaitre notre pays auprès du public américain, par la distribution de dépliants et projections de documentaires sur les zones touristiques, les sites historiques et archéologiques, particulièrement,  ceux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'Algérie sera, pendant deux jours, au coeur de la capitale économique et culturelle des Etas Unis et de l'Organisation des Nations Unies. La manifestation est ouverte au public et une participation nombreuse est attendue. Une large couverture médiatique a été lancée par le canal des médias et réseau sociaux, ainsi que des membres de notre communauté.

Un écho très favorable a d'ores-et-déjà été enregistré auprès du public pour venir découvrir les différentes facettes de l'Algérie et partager son riche patrimoine culturel, touristique et culinaire. La réussite de ces journées de promotion de l'Algérie à New York permettra d'ouvrir de nouvelles perspectives pour rééditer dans le futur et sur une base régulière ce genre de manifestation avec une plus grande envergure englobant notamment le segment économique.

Il convient de noter, enfin, que l'évènement "Algeria's days in New York" intervient en prélude à la célébration, pour la première fois, de la journée internationale du vivre ensemble en paix, le 16 mai prochain, instituée par l'ONU le 8 décembre 2017, à l'initiative de l'Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.