Société

Ramadhan: plus de 8 millions de dinars au profit des familles nécessiteuses (SMA)

Publié par Salim Ben le 13-05-2018, 16h50 | 45
|

Une enveloppe de plus de 8 millions de dinars a été consacré à l'opération de solidarité "couffin de Ramadhan" au profit de plus de 2.000 familles nécessiteuses dans la capitale, avec la participation de la wilaya d'Alger, d'entreprises économiques et de bienfaiteurs, a indiqué samedi Rachid Boudina, Commissaire de la section d'Alger des Scouts musulmans algériens (SMA).

"Le montant consacré au couffin de Ramadhan au profit de plus de 2.000 familles nécessiteuses dans la capitale dépasse les 8 millions de dinars, dont 5 millions de dinars d'aides du Comité de solidarité relevant de la wilaya d'Alger et de la Direction de l'action sociale d'Alger et 3 millions de dinars de dons d'entreprises économiques et de bienfaiteurs au titre d'une action caritative de solidarité avec les catégories vulnérables de la société en consécration des valeurs d'entraide", a précisé M. Boudina dans une déclaration à l'APS.

Le responsable a en outre fait savoir que, dans le cadre des actions de solidarité prévues pour le mois sacré, plus de 2.000 colis alimentaires seront distribués aux familles nécessiteuses et aux ménages à faible revenu à travers 30 communes classées parmi les plus pauvres, précisant que plus de 700 scouts et bénévoles encadraient l'opération.

La première opération de solidarité supervisée par des scouts de la capitale a débuté la semaine passée avec la distribution de plus de 400 couffins aux familles pauvres et aux orphelins, a rappelé M. Boudina, ajoutant que 700 couffins seront distribués après-demain au niveau du Groupe scout Salah Eddine Elayoubi dans la commune de Bab Ezzouar.

Les colis comportent des denrées alimentaires telles que le sucre, l'huile, la semoule, les céréales et les légumes secs, a-t-il précisé, soulignant que la distribution se poursuivra tout au long du mois de  Ramadhan.

Les listes des bénéficiaires sont minutieusement établies et mises à jours par les Groupes de SMA de la wilaya d'Alger en coordination avec les services des communes, a précisé le responsable.

Concernant les restaurants organisés par les SMA sous la supervision des services de la wilaya d'Alger, M. Boudina a indiqué qu'ils étaient au nombre de 30 prêts à distribuer plus de 650 plats chauds par jour aux familles et 2.600 autres plats au niveau des restaurants de la "Rahma",  faisant état de l'ouverture de restaurants d'Iftar sur les aires d'autoroutes afin de permettre aux automobilistes de rompre le jeûne sur place avant de reprendre la route.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.