Actualité

Modernisation de complexes touristiques: rattraper le retard enregistré à la Corne d’or

Publié par DKNews le 18-05-2018, 15h28 | 195
|

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a souligné jeudi lors d’une visite au projet de modernisation du complexe touristique la Corne d’or à Tipasa, l’impératif de rattraper le retard enregistré dans ce chantier.

Il a, par la même, annoncé le lancement d’une opération de réhabilitation au profit du complexe Matares pour "septembre prochain".

"Le promoteur du projet, au même titre que le bureau d’études en charge et l’entreprise de réalisation, sont tenus de redoubler d’efforts pour rattraper le retard accusé dans la réalisation de ce projet (Corne d’or, ndlr)", a souligné M. Benmessaoud dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail à Tipasa.

M.Benmessaoud s’est interrogé sur le "sérieux des prévisions" annonçant la réception de ce chantier pour la "fin juin prochain", craignant même sur une "éventuelle perte de la prochaine saison estivale", a-t-il indiqué.

S’étendant sur une surface de 180.775 M3, dont 26.000 M3 bâtis, le complexe du village touristique de Tipasa englobe 200 villas et chalets d’une capacité d’accueil de prés de 1000 lits, en plus de piscines. Une enveloppe de plus de 3,5 milliards de DA a été consacrée à la modernisation.

Pour mener à bien les travaux , le ministre a notamment recommandé la nécessité de d'augmenter le nombre des brigades sur site, tout en préparant, à l’avance le volet inhérent à l’équipement des trois complexes (village touristique, Corne d’or et Matares), qu’il a visité en compagnie du wali Moussa Ghelai.

Dans le même sillage, M. Benmessaoud a annoncé l’affectation d’une enveloppe de prés de deux (2) milliards de DA pour la réhabilitation du complexe Matares, qui n’a fait l’objet d’aucune opération de restauration depuis sa réalisation en 1969. Le complexe, réalisé sur une surface de plus de 12.000 M3, compte 97 appartements, un hôtel de 280 chambres et 42 bungalows.

A noter que le rythme d’avancement des travaux de modernisation du complexe du village touristique, lancés depuis trois années, a été jugé "quelque peu satisfaisant", sa réouverture étant programmée pour la prochaine saison estivale.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.