Actualité

Habitat: remise de décisions d'acceptation de recours aux souscripteurs AADL1

Publié par DKNews le 29-05-2018, 16h00 | 45
|

Des décisions d'acceptation de recours ont été remises lundi à Alger à des souscripteurs du programme AADL 1 par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar en vertu de la circulaire du 8 avril 2018 qui concerne -à titre exceptionnel- certaines catégories de bénéficiaires du contrôle positif dans le fichier national du logement et d'autres règles de référence.

Cette circulaire, modifiant les dispositions de la circulaire n 1 du 16 octobre 2014, vise à élargir la mesure exceptionnelle à certains cas de demandeurs pour l'accès à l'une des formules du logement public soumis aux conditions fixées par la réglementation en vigueur.

Lire aussi: Logement: achèvement de l'étude de plus de 14.000 recours dans le cadre du programme AADL1

Il s'agit de 10 catégories, déterminées par la circulaire, en l'occurrence le cas immeuble édifié dans l'indivision, de propriétaires de terrain dans l'indivision, le cas d'annulation de la donation et les demandeurs propriétaires ou locataires de logements exigus.

Il s'agit en outre des demandeurs agissant en qualité de mandataires pour l'obtention, aux profits des ayant droits, de l'aide financière accordée pour la restauration d'un logement affecté suite à une catastrophe naturelle, comme le séisme de Boumerdès et Chlef.

Lire aussi: AADL-LPP: installation d'une commission ministérielle chargée de l'examen des recours (Temmar)

Parmi ces cas figurent également les demandeurs occupant des logements de fonction ou d'astreinte ainsi que les cas de décès du demandeur ou du bénéficiaire de l'aide financière et les demandeurs d'aide pour la réalisation d'un logement rural et dont les demandes avaient été rejetées pour défaut de permis de construire.

La circulaire englobe en outre les aides financières déjà accordées et ne dépassant les 300.000 DA et l'estimation du revenu lors de l'examen de la demande par les Collectivités locales ou le promoteur immobilier dans le cadre de la location-vente.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.